La maturité d'une licence
La série des WRC est passée par de nombreux studios/éditeurs depuis son arrivée dans l'univers vidéoludique (pour le meilleur et pour le pire). Après des débuts catastrophiques chez l'actuel éditeur, il faut reconnaître que peu de personnes auraient misées sur un tel retournement de situation. Place au test d'un véritable hymne à l'amour de ce sport automobile si cher aux puristes !
Tout public
Vous, fans d'arcade, n'ayez crainte en voyant WRC 9 ! En effet, les équipes de Kylotonn on réussi à rendre le titre accessible à tous. Dès vos premiers tours de roue, vous serez tenus par la main pour adapter le titre à vos désidératas et vos capacités. Les puristes (premier public visé) ne seront évidemment pas en reste avec des réglages aussi profonds que possible pour ressentir les vraies sensations de course (volant hautement recommandé). Tout cela couplé à toutes les licences officielles : voitures et circuits évidemment, vous voilà parés pour devenir le plus grand des champions.
Galerie Photos
Vidéo
Les plus Les moins
Points positifs
- Sensations irréprochables
- Complet
- Véhicules superbement modélisés
Points négatifs
- Clipping et aliasing
- Co-pilote énervant
En conclusion
Malgré quelques soucis de réalisation, c'est quasiment un sans-faute pour le dernier né de la licence WRC. Peu d'évolutions par rapport au précédent opus certes, mais clairement paré pour faire honneur à Nacon et, qui sait, aux nouvelles générations de consoles ? L'avenir nous le dira, en attendant, foncez !
Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."