Enfin sur consoles !

assets/images/tests/two-point-hospital/two-point-hospital_p1.jpg
Après une sortie très remarquée sur PC durant l'été 2018, Two Point Hospital nous arrive enfin sur consoles de salon avec la ferme intention d'étendre son succès à tous les publics. Personne n'est oublié et SEGA compte bien mettre en avant son petit bijou avec une disponibilité day-one sur le Xbox Game Pass. Alors une question se pose, la manette peut-elle tenir la dragée haute au sacré saint combo clavier-souris ?

Amour et nostalgie

assets/images/tests/two-point-hospital/two-point-hospital_p2.jpg
Tout le monde comparera Two Point Hospital à Theme Hospital, et pour cause, il en est le descendant légal de par ses mécaniques, graphismes, musiques, mais surtout car de nombreux développeurs de l'équipe sont des anciens de chez Bullfrog. Nous retrouvons donc toute la magie et l’identité chère au titre paru en 1997 avec des ajustements afin de s'adapter aux désidératas des joueurs actuels. Maladies loufoques, gestion tordue, empire despotique vous attendent durant de nombreuses heures avec, à la clef, la domination totale du monde hospitalier.

Quelques manquements

assets/images/tests/two-point-hospital/two-point-hospital_p3.png
En tant que fan absolu de son grand frère Theme Hospital (et plus de 15 ans de jeu dessus), il m'était difficile de ne pas comparer les deux opus et trouver, hélas, certains manquements qui font tâche pour les fans de l'opus légendaire de 1997. Pas de doublage audio français (ce qui retire énormément à l'immersion et l'humour), peu d’innovations dans la structure du titre et surtout, un titre de jeu mal pensé qui ne restera pas facilement dans la mémoire collective.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Le digne descendant d'un mythe !
  • Gameplay très bien adapté au pad
  • Chronophage
  • Directement dans le Game Pass !
  • 2 DLC offerts

Points négatifs

  • Pas de VF audio
  • Visuellement très sommaire
  • Des musiques d'ascenseur

En conclusion

8
On remercia tout de même Two Point Studios d'avoir fait revivre, malgré un nom différent (la licence appartenant à EA), la mémoire de Theme Hospital dans ce titre très similaire et bougrement addictif. Souhaitons-lui un énorme succès afin que nous n'ayons plus à attendre tant d'année pour voir revenir le genre. Et surtout, félicitons le travail d'adaptation à la manette pour le rendre extrêmement agréable à jouer pour les amis consoleux.

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test