Le Superbike enfin à l'honneur ?

assets/images/tests/sbk-22/sbk-22_p1.jpg
Après près de 10 ans d'absence, et initié par ce même studio (Milestone) en 1999, le Superbike n'a pas vraiment été à la fête avec la popularité du MotoGP qui est la catégorie reine du genre. Grace à sa remise en avant sur les différents canaux télévisuels, les développeurs italiens se sont dit qu'il était temps de prendre le virage populaire et d'utiliser leur savoir-faire pour le plaisir des fans. Alors une simple adaptation du dernier MotoGP avec un habillage Superbike ou vraiment un jeu qui fait honneur à sa marque ? Malheureusement c'est la première option qui l'emporte et c'était couru d'avance...

Faire du vieux avec du vieux !

assets/images/tests/sbk-22/sbk-22_p2.jpg
Nous savons tous que Milestone sont les rois de la moto depuis deux décennies, entre les MotoGP, Monster Energy Supercross et autres MXGP, pléthore de catégories ont été mises en avance par le studio italien mais depuis le temps que nous attendions le retour du Superbike, nous espérions beaucoup mieux. Vous prenez le précédent opus de MotoGP (2022) vous y ajouter l'habillage officiel du Superbike, vous retirez pas mal de modes de jeu et vous retrouvez ce SBK 22. Quelle déception vous direz-vous ? et pourtant les sensations de conduites sont malgré tout toujours là, les bruitages et toutes les options de simulation sont parfaites, sans parler de l'IA (ANNA) qui est à son apogée, donc tout n'est pas à jeter mais un gros sentiment d'inachevé nous reste en travers de la gorge. Les fans du genre auraient mérité mieux qu'un simple recyclage, surtout au vu de l'absence d'écran splitté ou de cross-play !

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Une IA qui force le respect
  • Bruitages et sensations exemplaires
  • La licence officielle Superbike et tout son contenu

Points négatifs

  • Un recyclage de MotoGP 22
  • Graphismes qui commencent à dater
  • Contenu allégé

En conclusion

5
C'est triste de devoir noter SBK 22 de cette façon, car il est rempli de bonnes choses venant du passé de Milestone mais bourré de mauvaises intentions afin de se faire un peu d'argent sur une catégorie. Saluons tout de même le retour du Superbike mais espérons que, si prochain opus il y a, l'équipe italienne prenne le temps de lui rendre honneur comme il se doit.

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test