Un parfum de nostalgie

assets/images/tests/saga-of-sins/saga-of-sins_p1.jpg
Vous êtes-vous déjà demandé comment pourrait bien se dérouler une histoire racontée sur le vitrail d'une église ? eh bien les gars de "Just for Game" oui ! Le studio français nous narre ici une petite aventure au style unique de par sa direction artistique atypique. Saga of Sins est un jeu d'action plate-forme à l'ancienne, en 2D. C'est bien simple lors de mes sessions de jeu, j'imaginais aisément ce qu'aurait pu donner ce titre à l'ère 16 bit avec le style artistique de l'époque. Cela aurait été assurément un grand jeu de cette période. Mais pour l'heure, revenons à nos vitraux.

Une histoire simple et efficace

assets/images/tests/saga-of-sins/saga-of-sins_p2.jpg
Saga of Sins nous narre l'histoire de Cecil. Un Templier fraîchement revenu des croisades. À son retour, il découvre son village, Sinwell frappé de plein fouet par la peste noire. Son mentor Ulric lui annonce que ce sera à lui de sauver les habitants du village et de mettre un terme à cette malédiction. Il lui raconte que c'est le péché qui a attiré la peste ici. Et que c'est en purgeant le village des 7 péchés capitaux qu'il pourra le sauver. Pour ce faire, il faudra plus que le sacrement et la pénitence. Ulric apprend à Cecil à entrer dans l'esprit des gens pour en extraire le péché en prenant la forme de différentes créatures.

Les 7 péchés capitaux

assets/images/tests/saga-of-sins/saga-of-sins_p3.jpg
Le jeu se présente comme ceci. L'esprit d'un villageois représente un niveau que vous allez parcourir. À la fin du dit niveau, il y aura le “fruit de leurs péchés” à récupérer. Les niveaux sont des sidescrollers à l'image des jeux d'action des années 90, comme expliqué plus haut. Les différents niveaux sont regroupés par thème et une fois que vous aurez fini tout le niveau lié à un péché, vous pourrez affronter le boss. Vous commencez avec la forme du loup-garou qui crache des boules de feux (parce que pourquoi pas) et au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez de nouvelle forme que vous pourrez changer à la volée avec la simple pression d'une touche de la manette. Chaque créature a son utilité, à vous de jongler comme il se doit pour atteindre la fin du jeu.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Beaucoup d'éléments sont très bien écrits comme les rêves de Cecil...
  • Un gameplay simple et efficace
  • Une superbe direction artistique

Points négatifs

  • ...mais cela reste une histoire très simpliste
  • Peut être qu’il aurait été sympa qu’au moins une des créatures soit une vrai attaque au corps à corps ou qu’elles soient des différences plus marquées

En conclusion

8
Saga of Sins est un bon jeu bien fait. Il n'invente rien, mais se voit très plaisant à jouer. Sa direction artistique est véritablement plaisante et fonctionne très bien. Pas de soucis de saut, de hitbox et toutes les transformations sont utiles. Il se paye même le luxe d'avoir de bonnes idées dans ces quelques niveaux bonus. Le titre est assez court, mais ce genre de jeu n'a pas vocation à s'étaler sur des dizaines d'heures non plus. Je trouve un peu dommage de voir un jeu français ne pas procéder de voix en français…. Mais j'imagine qu'ils avaient d'autres priorités budgétaires. Malgré sa structure simpliste, le studio s'est amusé à nous mettre une certaine dualité entre le Bien et le Mal à travers les rêves de Cecil entre chaque niveau. Les péchés, sont-ils si mauvais que ça après tout ? N'est-ce pas une simple façon de voir les choses ? Test réalisé par Billy D.

Testé par CN Play (CN Play)

CN Play
"Le profil CN Play permet aux contributeurs et aux personnes en formation de créer du contenu sur notre site."
Partager le test