Une arrivée tant attendue

assets/images/tests/one-punch-man-a-hero-nobody-knows/one-punch-man-a-hero-nobody-knows_p1.jpg
One Punch Man est un phénomène depuis 2009 et il était normal qu'il soit adapté sur nos plateformes actuelles ! Le manga de One & Murata arrive donc enfin sur Xbox One, Playstation 4 et PC avec la ferme intention d'attirer à la fois les fans de cet animé hors du commun ainsi que les nouveaux joueurs qui pourront, par la même occasion, découvrir une nouvelle licence qui fait le bonheur de ses fans depuis 10 ans. Pari réussi ? Absolument pas, alors autant aller aux choses sérieuses...

Spike Chunsoft se plante encore

assets/images/tests/one-punch-man-a-hero-nobody-knows/one-punch-man-a-hero-nobody-knows_p2.jpg
Après un Jump Force, très moyen, sorti à la même période l'an dernier, le développeur Japonais, bien connu de tous, est arrivé à nous pondre un jeu raté sur presque toute la ligne. Si d'aventure, le premier titre cité se dotait d'une réalisation respectable en 4K sur Xbox One X et PC, One Punch Man lui ne propose aucune optimisation , PIRE, ses graphismes feraient pâle figure sur la précédente génération de consoles et c'est inacceptable en 2020. Alors certes, le roster de 27 personnages (et plus à venir en DLC) est à saluer, les événements qui arrivent en plein combat sont un plus qui vous mettent constamment sous pression, mais il est un fait certain qu'un contenu en quantité ne veut pas dire un jeu de qualité !

Un gameplay loin du PUNCH de l'animé !

assets/images/tests/one-punch-man-a-hero-nobody-knows/one-punch-man-a-hero-nobody-knows_p3.jpg
Si il y un point sur lequel il fallait conclure, et de plus, mettre l'accent, c'est bien le dynamisme des combats. A ce niveau, n'ayons pas peur des mots, nous sommes à des années lumières de la vivacité du manga. Les coups sont lents, le système de combat est mal pensé, les combos sont très durs à placer et rien n'est spectaculaire à regarder. Si vous aimez vraiment les jeux lents, vous serez comblés avec les temps de chargements interminables qui vous attendent. Au moins, la création de personnage est complète, c'est déjà mieux que rien.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Un roster costaud
  • La création de personnage très complète

Points négatifs

  • Graphiquement très daté
  • Gameplay inintéressant
  • Temps de chargements insupportables
  • Environnements vides
  • Ennuyant au possible

En conclusion

3
N'y allons pas par 4 chemins, Saïtama devra encore attendre avant d'avoir un jeu digne de son nom et de son aura. Tout est à refaire pour, espérons un jour, pouvoir ressentir les sensations uniques procurées par le manga. Même les fans de la première heure auront du mal à s'y retrouver, et pourtant, l'excitation était bien là !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test