Le retour du renard

assets/images/tests/new-super-luckys-tale/new-super-luckys-tale_p1.jpg
Dans New Super Lucky's Tale (adaptation de Super Lucky's Tale sorti en 2017 sur Xbox One), vous incarnez un petit renard du nom de Lucky, mignon comme tout et rappelant un peu les personnages attachants des jeux de plateforme de l'ère 16 bits. Etes-vous prêts pour l'aventure ?

Downgrade & ajouts

assets/images/tests/new-super-luckys-tale/new-super-luckys-tale_p2.jpg
L'arrivée sur une console aussi peu puissante que la Nintendo Switch ne s'est pas fait sans concessions. Le titre, absolument splendide sur Xbox One X se voit très clairement downgradé sur la console hybride de Nintendo. Les couleurs si chatoyantes sont devenues très ternes et le frame-rate fait un peu des siennes. Pour compenser, l'équipe de développement propose d'emblée les DLC sortis plus tard sur la console de Microsoft ainsi que quelques ajouts anecdotiques.

Accessibilité et plaisir

assets/images/tests/new-super-luckys-tale/new-super-luckys-tale_p3.jpg
Les aventures de Lucky sont accessibles à tout le monde ! La difficulté est quasiment inexistante et la complétion sera le maître mot afin de faire durer le plaisir. Porter le titre sur Nintendo Switch fût une excellente idée car il sera désormais voué à être découvert par un public plus large et plus enfantin de sur-croix. A titre comparatif, un Super Mario Odyssey sera beaucoup plus difficile, dès lors vous avez ici la possibilité de vous tourner vers un premier essai dans la plateforme.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Parfait pour toute la famille
  • Graphismes mignons...
  • Excellente maniabilité

Points négatifs

  • Un peu répétitif
  • ...mais très en dessous de la version Xbox One X

En conclusion

7
New Super Lucky's Tale est un très bon jeu, facile à prendre en main et ouvert à tous. Il sera le compagnon idéal de votre enfant sur Nintendo Switch pour les fêtes de noël afin de l'amener progressivement à comprendre les mécanismes d'un genre classique mais efficace. Mais les adultes ne devraient pas bouder leur plaisir car ils retourneront en enfance le temps de quelques heures.

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test