Introduction

assets/images/tests/medievil-2019/medievil-2019_p1.jpg
Sorti initialement en 1998 sur Playstation puis porté sur PSP en 2005, MediEvil nous revient dans un remake visuel, et c'est tout ! En effet, ne vous attendez-pas a plus qu'une refonte graphique, ce qui est bien dommage au vu de l'amour que toute personne y ayant joué à l'époque lui porte.

Retour vers le passé

assets/images/tests/medievil-2019/medievil-2019_p2.jpg
Comment ne pas se souvenir de Sir Daniel Fortesque ? à l'époque le premier MediEvil avait clairement mit une claque à tous les nombreux joueurs Playstation qui s'y étaient essayé, le considérant clairement comme la nouvelle mascotte de la marque Japonaise. L'accueil critique et commercial était tel que nous avions même eu droit à une suite toute aussi réussie. Et puis, sans raison aucune, la franchise ne revint plus, pas de troisième opus malgré la forte demande des fans.

Dan perd ses os

assets/images/tests/medievil-2019/medievil-2019_p3.jpg
En cette période ou la remastérisation d'anciennes licences populaires de la PSX est de mode (merci Activision), Sony s'est tenté au même pari mais est, malheureusement, très loin de la finition de Spyro Reignited Trilogy ou même d'un Crash Bandicoot N. Sane Trilogy ! Et pourquoi me direz-vous ? simplement car ici nous avons affaire à un portage tel quel de l'original avec les mêmes bugs, les mêmes soucis de caméra et aucun ajout de contenu. Nous étions vraiment en droit d'espérer plus qu'un nouveau moteur graphique, cela aurait permis à la licence de repartir de plus belle aux yeux des nouveaux joueurs.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Visuellement magnifique...
  • Une OST toujours aussi exceptionnelle !
  • Un doublage VF digne d'un dessin animé

Points négatifs

  • ...mais rempli de bugs
  • Une caméra horrible
  • Des contrôles insupportables
  • Trop dur pour un jeune public
  • Fainéantise des développeurs

En conclusion

6
Dès les premiers secondes de jeu, l'émotion est à son paroxysme mais ensuite tout retombe très vite, la faute à un travail bâclé. Nous sommes des millions à t'avoir attendu Daniel, tu es revenu d'entre les morts, plus beau que jamais, accompagné de musiques réorchestrées très réussies et d'une ambiance sans nul autre pareil. Mais pourquoi as-tu oublié de t'adapter aux normes de gameplay actuels ? Tes développeurs ne t'ont pas fait honneur...

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test