Une relique en Europe
Le genre Tactical RPG s'est démocratisé chez nous grâce à Nintendo et sa série mythique : Fire Emblem. Pourtant, une saga du même genre et toute aussi mythique (à l'époque du moins) nommée Langrisser avait vu le jour sur Mega Drive pour finalement disparaître sur Sega Saturn (en oubliant de venir faire un tour en Europe). Qu'à cela ne tienne ! NIS America nous offre la possibilité de jouer les prolongation en portant les deux premiers épisodes sur consoles actuelles et PC. Et autant dire que les vestiges se doivent de rester à l'éternel...
Vite terminé, vite oublié
Grâce à un niveau de difficulté totalement revu à la baisse, il vous sera très facile de terminer la compilation en moins de 12 heures. Ajoutez à cela une réalisation digne d'un jeu mobile, une ouverture au public occidental quasi nulle (car pas de localisation autre qu'anglaise) et un prix exorbitant, et vous trouverez un savant mélange d'idiotie totale de la part des amis de Nippon Ichi.
Galerie Photos
Vidéo
Les plus Les moins
Points positifs
- Doublage Japonais...
- Pour la première fois en Europe
- Une relique...
- Vendu beaucoup trop cher !
- Switch entre les anciens et nouveaux graphismes
Points négatifs
- ...et sous-titres anglais !
- Jeux simples et courts
- ...se doit de le rester !
- Digne d'un jeu mobile
En conclusion
Inutile de passer des heures à parler de Langrisser I & II, à 20€ cela peut encore passer mais à 49,99€ c'est beaucoup trop cher. La compilation ne se veut en aucun cas prête à être adoptée par les joueurs occidentaux, la faute à toutes les choses citées ci-dessus. Pour la postérité, et en souvenir d'une ancienne série mythique, on lui donnera juste la moyenne, mais c'est encore trop gentil.
Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."