Evolution ou Révolution ?

assets/images/tests/jurassic-world-evolution-2/jurassic-world-evolution-2_p1.jpg
Après un extraordinaire premier opus sorti en 2018, Frontier Developments, maitres des jeux de gestion, nous reviennent avec la suite de Jurassic World Evolution. Beaucoup pouvaient se demander, à juste titre, quel était l'intérêt de continuer une formule qui semblait avoir déjà atteint ses limites. Cependant, fort de leur savoir-faire, les développeurs anglais nous ont encore une fois prouvé qu'il faut s'attendre à tout avec eux ! Entre évolution (le titre) et révolution (la vérité) voici de quoi jouer à n'en plus finir dans un contenu dantesque et alimenté de DLC !

Le tout en un !

assets/images/tests/jurassic-world-evolution-2/jurassic-world-evolution-2_p2.jpg
Jurassic World Evolution 2 est un melting-pot de tout ce que vous vouliez au plus profond de vous-même (fans de la franchise bien évidemment) mais que vous n'auriez imaginé pouvoir faire un jour ! Si le mode scénarisé est relativement court, il est avant tout un excellent tutoriel afin de bien prendre en main les nouvelles (excellentes) possibilités comme de partir à la chasse pour endormir et capturer un dinosaure avec votre hélicoptère (mode FPS et tout le toutim), sans parler de conduire un véhicule pour aller vous occuper de vos grosses bêtes dans les enclos (danger de mort au rendez-vous). L'arrivée des dinosaures aquatiques est une bénédiction car ils sont à la fois superbes et offrent une vraie plus-value à votre aventure et surtout à vos visiteurs grâce à leurs superbes enclos. Le coup de cœur ultime pour tous sera clairement la possibilité de réécrire l'histoire des anciens films. Révolution cinématographique en 1993, que diriez-vous d'empêcher les catastrophes passées sur l'île costaricienne sous la tutelle de Steven Spielberg ? Ceci n'est qu'un exemple car d'autres scénarios vous sont offerts, et offriront aux plus nostalgiques d'être les héros de ce qu'ils avaient voulu ne pas voir se passer dans la saga.

Des possibilités infinies

assets/images/tests/jurassic-world-evolution-2/jurassic-world-evolution-2_p3.jpg
Passons maintenant au cœur de ce qui fait l'essence de tout bon jeu de gestion. Pour les vieux de la vielle comme moi qui ont passé des années sur les très très vieux Theme Park ou Hospital dans les années 90, vous savez à quel point nous voulions être les plus riches et les plus puissants, avoir le parc le plus fréquenté et aimé au monde. Tous ces petits détails sont évidemment là depuis le premier opus de Jurassic World Evolution mais certaines limitations fastidieuses ont été enlevées pour rendre le tout beaucoup plus "user-friendly". Les possibilités sont quasiment infinies avec, comme annoncé lors du premier paragraphe, un suivi exemplaire de DLC de qualité dont un qui met en avant le dernier (on l'espère vu le résultat) film de la saga.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Toujours le souci du détail
  • Une variété incroyable de dinosaures
  • Des modes de jeu variés
  • Chronophage

Points négatifs

  • Campagne principale trop courte

En conclusion

8
Aussi dangereuses soient elles, vous aimerez vos grosses bêtes ! Frontier Developments a encore une fois prouvé qu'il était le maitre incontesté de la gestion. Tout est au détail mais ce sont ces derniers qui font la différence. On se demande bien comment ils pourraient imaginer un troisième opus tant ce deuxième semble avoir atteint et dépassé toutes les limites possibles. Si tout s'arrête maintenant, la franchise partira tel un être majuscule ! Chapeau bas les artistes...

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test