Dans un voyage en absurdie....
Mes amis, que se passe t'il ? Avions-nous prévu de prendre une claque dès Janvier 2020 dans le monde du jeu vidéo ? Clairement pas ! Et pourtant 505 Games nous édite Journey to the Savage Planet, un jeu délirant, attachant et qui demandera une certaine patience afin de pouvoir créer tout ce qui est possible. Préparez-vous pour un voyage absurde et inoubliable au pays des ennemis "cute" et franglais !
Tabernacle, c'est quoi ça ?
Est-il possible de présenter correctement Journey to the Savage Planet en un test de quelques lignes ? Absolument pas ! Et pourtant, pour que ce dernier vous attire, il faut savoir vous le vendre non ? Imaginez un FPS dans un univers coloré aux étendues bien plus détaillées qu'un No Man's Sky, le tout saupoudré d'un humour digne des publicités vues dans South Park (clichés) et accompagné d'exploration et de crafting. Quel joli plat n'est-ce pas ? Et malgré cela, vous êtes à des années lumières de comprendre tout le fond et la forme de ce petit bijou plein d'ambition.
Ici la voix...
Le titre, entièrement en français, vous propose (et personnellement cela ne m'était jamais arrivé) d'être guidé par une voix Canadienne. Et oui, sans rire, vous partirez à la chasse aux éléments, explorez des endroits sombres et colorés, tout en combattant des ennemis aussi mignons les uns que les autres sous la tutelle d'une jeune femme et son accent franglais, souvent incompréhensible mais tellement attachante et hilarante. Le pitch de départ vous informe que vous avez atterri sur une planète inconnue et que votre vaisseaux est abîme, vous allez devoir tout explorer afin de, premièrement, vous construire une arme et, ensuite, améliorer votre personnage afin de tout trouver pour tout créer. Si le principe reste simple encore dans votre tête, il vous suffit très simplement d'écouter attentivement tout ce qui vous entoure, afin de se rendre compte que rien n'est normal.
Galerie Photos
Vidéo
Les plus Les moins
Points positifs
- Graphiquement charmant
- Humour comme on l'adore
- Gameplay efficace
- Univers inoubliable
- Le Canadien, c'est tellement bien !
Points négatifs
- Quelques bugs mineurs
- Un mixage audio pas toujours parfait
En conclusion
Décidément, 505 games devient un acteur majeur de l'édition de titres de qualité ! Après Bloodstained et Control (tous deux dans le top 10 de l'année 2019 de CN Play), voici venir Journey to the Savage planet. Ce dernier vous offrira votre première claque de 2020, un voyage absurde et indispensable qui ne laissera personne de marbre !
Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."