Crytek is back !
Après nous avoir mis des claques visuelles pendant une décennie complète et ses inoubliables Far Cry, Crysis & Ryse, nous avons surtout connu Crytek dans de grosses difficultés ces dernières années. Les voilà de retour avec une formule "Battle Royale" réinventée dans ce Hunt Showdown qui sent bon le plaisir, la tactique et l'angoisse.
Ambiance et intelligence
Malgré qu'il soit disponible pour toute personne désirant développer un jeu, personne n'a jamais su mieux exploiter le CryEngine que son studio créateur, et nous en avons encore la preuve ici avec Hunt Showdown qui, pas peu fier de réinventer un genre que votre serviteur déteste, peut se vanter de l'agrémenter d'un rendu visuel splendide qui pousse le détail à son paroxysme sur chaque plan ! Nous avons ici la manière la plus intelligente d'attaquer un genre qui se veut être dominer par le plus gros cancer de l'histoire du jeu vidéo, Fortnite, et de s'en différencier pour mieux s'y imposer.
Mais où se trouve la différence ?
La différence se trouve dans l'univers Western/Fantastique traité, mais surtout dans le gameplay qui se veut tactique, avec des armes qui ont peu de coups et qui se rechargent très lentement tout en étant entouré de bestioles et zombies en tout genre. Mais là où le tour de maître est accompli, c'est dans l'utilisation intelligente de pouvoirs surnaturels afin de bien sentir et se diriger vers l'objectif à atteindre. La peur est également de la partie (et ce n'est pas pour déplaire) car le danger peut surgir de n'importe où et sous n'importe quelle forme (amis arachnophobes, passez votre chemin).
Galerie Photos
Vidéo
Les plus Les moins
Points positifs
- Un univers plaisant et malsain...
- Très accrocheur
- Gameplay très bien pensé
- Le CryEngine au sommet de sa forme
Points négatifs
- ...qui aurait mérité un mode solo !
En conclusion
Chapeau bas à Crytek et Deep Silver pour ce tour de force dans un genre qui semblait pourtant déjà saturé. Réinventer est le maître mot de ce Hunt Showdown à qui l'on souhaite un succès proportionnel à sa qualité. L'essayer c'est l'adopter, alors prenez déjà congé !
Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."