Une découverte, un plaisir ?

assets/images/tests/hot-wheels-unleashed-2-turbocharged/hot-wheels-unleashed-2-turbocharged_p1.jpg
N'ayant pas eu la chance de tester le précédent opus, c'est avec une certaine excitation que je découvre enfin la manière dont Milestone a imaginé nous adapter les mythiques Hot Wheels. Le studio italien est tellement diversifié que c'est avec une certaine appréhension et beaucoup de questions que je me suis lancé dans la découverte de ce deuxième opus après avoir entendu beaucoup d'éloges sur l'épisode précédent. Je ne ferai donc pas de point de comparaison mais je dirai simplement les sensations que j'ai ressenties manette en main après quelques heures de jeu. Oubliez donc le réalisme et la simulation poussée que demandent sans arrêt nos amis italiens, et plongez-vous en enfance en vous remémorant, par la même occasion, les magnifiques publicités des années 90 qui passaient sur TF1 pendant le Club Dorothée.

Qui y a-t-il dans la boîte ?

assets/images/tests/hot-wheels-unleashed-2-turbocharged/hot-wheels-unleashed-2-turbocharged_p2.jpg
Un peu à la manière du plaisir qu'avaient les fans d'aller chercher leurs exemplaires des concurrents de Micro-Machines ou Majorette, je me suis laissé revenir 30 ans en arrière, dans les plus belles années de l'enfance qui correspondait en plus avec la belle période de cadeaux qui nous attend. Je n'ai jamais été un véritable passionné de ce genre de jouets mais, comme tout le monde, j'en ai eu ! Il fallait bien être à la mode, même cela remonte bien trop loin que pour donner plus de détails. Une fois le titre lancé, j'ai, évidemment, découvert les subtilités de la conduite avec un didacticiel très agréable et qui montre que, malgré son côté arcade assumé, le studio Milestone voulait nous mettre, tout de même, quelques bâtons dans les roues (sans mauvais jeu de mots) afin de ne pas être un simple Mario Kart like déguisé et ouvert à tous. Je n'irai pas jusqu'à dire que tout un chacun ne pourrait pas y prendre du plaisir car de nombreux modes de difficultés permettent au plus grand nombre de s'y essayer mais l'essayer c'est le dompter ! L'apprentissage m'aura tout de même donné du fil à retorde car les dérapages se font avec la touche frein, ce qui permet de recharger sa jauge de Nitro. Mais pour ce qui de l'attaque des adversaires, n'imaginez pas lancer des carapaces ou quoi que ce soit du genre. Il faudra presser le bon bouton en fonction de la position de ces derniers afin de les toucher. Ce n'est pas Destruction Derby mais c'est jouissif.

Et une fois totalement installé ?

assets/images/tests/hot-wheels-unleashed-2-turbocharged/hot-wheels-unleashed-2-turbocharged_p3.jpg
Eh bien, on se retrouve avec un mode bien agréable qu'est celui du Creatures Rampage : excessivement bien mit en scène avec des cinématiques en bandes dessinées (et l'humour qui va avec), il vous sera plaisant d'avancer de stages en stages à la manière d'un jeu de plateformes afin d'améliorer vos XP (de manière classique avec des objectifs), et d'y trouver une vrai diversité d'épreuves comme : les Courses rapides, l'As du dérapage (qui demande beaucoup de technique), le Contre-la-montre, l'Elimination, la course de boss et les différents défis. Vous pourrez bien sur acquérir (moyennant finances) de nouveaux véhicules magnifiquement emballés comme dans votre rayon jouets préféré et les personnaliser si votre portefeuille vous le permet. Mis à part cela vous retrouverez les modes classiques : de la course rapide à l'écran partagé (ça fait du bien !) pour affronter votre pire ennemi (en toute amitié). De la création de circuits au jeu en ligne, le minimum syndical est disponible mais il est clairement réussi. Par contre, comme le veut la conjoncture, vous serez tentés de passer à la caisse pour le premier des pass saisoniers ou des voitures particulières (seules ou en pack).

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Très joli et fluide
  • Arcade, mais technique !
  • Le mode Créatures Rampage est vraiment fun
  • L'ambiance générale est cool et old school
  • Des heures de plaisir en perspective et entre amis !

Points négatifs

  • On vous pousse tout de même à l'achat de contenus...

En conclusion

8
Les Hot Wheels c'est cool et ça le reste ! Les années passent, le plaisir est toujours là, les passionnés sont au rendez-vous et les vieux de la vielle sont de retour. Quel bel hommage de la part de Milestone envers cette marque mythique qui plait à toutes les générations. Un vrai indispensable pour cette fin d'année qui ravira tout le monde pour Saint Nicolas ou Noël, car c'est beau de garder cette âme d'enfant.

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test