La VR n'est pas l'enfer !

assets/images/tests/hellsweeper-vr/hellsweeper-vr_p1.jpg
Ah si Vertigo Games n'existait pas, il n'y aurait pas grand chose à se mettre sous la dent avec Sony et son PlayStation VR2. Magnifique casque aussi abandonné qu'une PS Vita en son temps. Mais qu'importe, les rois de la VR ne sont jamais loin et nous proposent Hellsweeper VR réalisé par Mixed Realms. Au programme, un voyage au fin fond des enfers en compagnies de votre armes et pouvoirs magiques pour affronter des ennemis aussi dangereux qu'effrayants. Bancal me direz vous ? Eh bien pas tant que cela !

Chérie, je n'ai pas envie de vomir !

assets/images/tests/hellsweeper-vr/hellsweeper-vr_p2.jpg
De par la violence du titre tu veux dire ? que nenni, simplement à cause de la cinétose. En effet, votre serviteur est un grand ennemi de la VR, non pas qu'il n'aime pas l'expérience (bien au contraire), mais peu de titre conviennent à sa pauvre tête et la majorité de ceux-ci l'ont fait vomir à force de forcer l'expérience. En parlant d'expérience, si celle de Vertigo Games n'est plus à démontrer, que dire de leurs amis de chez Mixed Realms ! car, toutes les possibilités d'accessibilité afin de ne pas avoir le mal des transports sont disponible et c'est clairement un plus. Ayant testé, avec et sans les options offertes, je n'ai jamais ô grand jamais eu le moindre souci, un miracle ! L'expérience peut clairement durer des heures, aucun souci à prévoir pour les plus fragiles d'entre-nous. Sachez qu'à partir de maintenant, sur CN Play, le paragraphe : Chérie, je n'ai pas (ou j'ai) envie de vomir sera toujours là avant de parler du jeu lors de chaque test VR.

Parlons réalisation...

assets/images/tests/hellsweeper-vr/hellsweeper-vr_p3.jpg
...voir réalisme, car après tout, c'est un peu ça la VR non ? et soyez heureux, c'est un exemple ! Tout d'abord, le matériel aidant, il est totalement exploité à la fois dans la réalisation du jeu mais aussi dans les interactions. Si vous êtes prêts à vous enfoncer dans le gore (sans pour autant y trouver de la peur), les zones et arènes qui vous attendent sont simplement bien pensées. L'utilisation des différentes armes ou des sorts sont d'une intelligence certaine tout en offrant une technicité à montrer dans toutes les écoles. L'accessibilité qu'offrent les manettes PS VR2 permettent vraiment d'aller toucher vos ennemis jusqu'avec la crosse de votre arme, la combinaison de tout cela vous permet de vous sauver de situations très difficiles car oui, le titre vous demandera beaucoup d'agilité. Si le didacticiel vous apprend très bien les bases, ce n'est pas pour autant qu'il vous donnera la vitesse d'exécution. Après chaque apprentissage il vous faudra bien placer vos armes et sorts afin d'y avoir facilement accès, rapidement recharger et, pour couronner le tout, ne pas perdre trop de vie en retirant les objets avec lesquels vos mains ont été transpercées.

Galerie Photos

Les plus Les moins

Points positifs

  • Intuitif tout en étant très technique !
  • Bien réalisé et immersif
  • Un challenge corsé pour les vrais fans de VR
  • Aucun mal des transports

Points négatifs

  • Il vous demandera un certain temps d'apprentissage

En conclusion

8
Vertigo Games sait vous faire aimer la VR, après tout c'est son unique fer de lance non ? En s'associant ici avec un nouveau développeur de talent, il offre aux utilisateurs de casques VR un excellent titre qui vous fera passer de nombreuses heures de plaisir mais aussi de rage tellement il vous faudra être juste dans vos coups. Voilà qui vous fera rebrancher votre PS VR2 en attendant que Sony se rende compte qu'il existe.

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test