Il revient, pour faire le bien ?

assets/images/tests/el-shaddai-ascension-of-the-metatron-hd-remaster/el-shaddai-ascension-of-the-metatron-hd-remaster_p1.jpeg
Sorti initialement en 2011 sur Xbox 360 et PlayStation 3, El Shaddai nous revient sur Nintendo Switch avec le portage de la version HD Remaster sortie sur PC en 2021. Nous étions en droit de nous demander pourquoi uniquement cette console étant donné que l'original n'est pas ressorti sur les nouvelles versions de consoles où il était né, surtout qu'en plus il n'est même pas rétrocompatible sur consoles Xbox. Autre question à se poser, c'est ce fameux sous-titre "HD Remaster" étant donné qu'il était déjà en HD à l'époque. Tant et tant de choses pour finalement rien de neuf à l'horizon. Parcourons ensemble rapidement ce qui vous attend.

Un petit lifting et puis s'en va

assets/images/tests/el-shaddai-ascension-of-the-metatron-hd-remaster/el-shaddai-ascension-of-the-metatron-hd-remaster_p2.jpg
On ne va pas refaire le test d'un vieux titre, aussi sympathique fût t-il ! Déjà à l'époque il avait divisé, voire peut-être choqué les lecteurs de la Bible mais il envoyait vraiment visuellement parlant. La patte graphique avait vraiment interpellé et beaucoup se réjouissaient de le voir tourner sur leurs consoles (hypocritement car il ne s'était pas bien vendu du tout). Dans cette version "HD Remaster" nous avons enfin du Full-HD en docké (contre du 720p en 2011) à l'heure ou une version 4K lui aurait encore donné une aura visuelle exceptionnelle et, bien entendu, le sacro-saint 60fps (instable). Pour le reste, aucun ajout à constater mais le titre avait une excellente durée de vie. Le fait de ne pas avoir de complication dans le gameplay avec deux attaque possibles et des sauts rend cela toujours autant accessible et sympathique manette en main.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • La patte artistique toujours aussi remarquable...
  • Facile à prendre en main
  • Un thème intéressant pour ceux qui comprendront les références
  • Une durée de vie solide

Points négatifs

  • ...bien qu'aliasée
  • Un framerate instable

En conclusion

7
Pas de chichi avec El Shaddai qui se donne une chance supplémentaire sur la console la plus vendue du moment. Trouvera t-il son publique ? C'est toute la question mais il vaut le détour de par son originalité. On espère tout de même qu'il reviendra sur d'autres supports, magnifié, afin d'atteindre les objectifs qu'il n'a pu atteindre il y a de cela 13 ans.

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test