Dragon B...attle Royale ?

assets/images/tests/dragon-ball-the-breakers/dragon-ball-the-breakers_p1.jpg
Beaucoup pouvaient avoir peur de voir Bandai Namco & Dimps surfer sur la vague du Battle Royale avec ce Dragon Ball : The Breakers, cependant rassurez-vous déjà, ce n'est pas le cas. S'inspirant plutôt de ce qui avait été fait sur le titre Evolve par Turtle Rock Studios en 2015 (en ne lui souhaitant pas le même destin), vous allez devoir combattre comme jamais. Amateurs du célèbre animé d'Akira Toriyama, pensez-vous que vous allez adhérer au parti prit de ce titre ?

Simple & efficace !

assets/images/tests/dragon-ball-the-breakers/dragon-ball-the-breakers_p2.jpg
Après un tutoriel bien amené où tout vous sera expliqué par quelques personnages légendaires de l'animé, vous vous retrouverez dans un hub (habituel sur les titres Dragon Ball), où vous pourrez améliorer votre personnage que vous aurez au préalable créé, les possibilités sont minimes hélas, mais vous pourrez tout de même le modifier un peu. A partir de là, une simple pression d'un bouton vous permettra de vous lancer dans une partie en ligne avec 8 joueurs : un ennemi bien connu de la saga et 7 survivants. Si vous incarnez le grand méchant, vous devrez pourchasser et éradiquer les autres joueurs, mais en tant que survivant il vous faudra récupérer des clefs afin de conquérir toutes les zones, réanimer vos coéquipiers et tenter de résister à votre opposant, super puissant, via un système de combat simpliste puis de partir avec une capsule.

Quelques défauts

assets/images/tests/dragon-ball-the-breakers/dragon-ball-the-breakers_p3.jpg
Malgré qu'il soit vendu à petit prix, Dragon Ball : The Breakers n'est pas très joli. Certes, il respecte le code visuel de l'animé mais les textures ne sont pas très détaillées et les décors sont tout de même vides (le jeu n'est pas optimisé Xbox Series X/S & Playstation 5). Il est évident que du contenu va suivre pour agrémenter également son autre défaut : on en fait vite le tour, mais étonnamment, quand nous sommes amoureux de l'univers et, surtout, si nous désirons devenir le plus fort de tous, on se laisse aller à enchainer les parties d'un peu plus de dix minutes afin d'avoir un personnage à la hauteur de nos attentes.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Ultra fluide...
  • L'univers respecté
  • Excellent doublage Japonais & Anglais
  • Chronophage
  • Prix tout doux

Points négatifs

  • ...mais pas super beau
  • Manque cruel de contenu au lancement
  • Création de personnage simpliste

En conclusion

7
Départ certes moyen pour Dragon Ball : The Breakers, mais il est clair que le suivi sera de la partie (comme toujours avec Bandai Namco). Le base est là et le plaisir de jeu aussi. Nous espérons donc voir l'évolution au fil des mois, avec les contenus à venir, afin de mettre à jour (au fur et à mesure) ce test. Mais gageons que vous pouvez clairement lui laissez sa chance.

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test