Cyanide aime simuler...

assets/images/tests/chef-life-a-restaurant-simulator/chef-life-a-restaurant-simulator_p1.jpg
Depuis 2001 et le raz de marée Cycling Manager sur PC, Cyanide aura toujours voulu nous donner l'impression de vivre une simulation dans ses moindres détails. Même si tout n'a pas toujours été parfait, il est évident que leur maitre mot a toujours été : immersion. En partenariat avec le guide le plus détesté de tous les restaurateurs de France, j'ai nommé le Michelin, Chef Life : A Restaurant Simulator (plus long comme nom ?) nous emmènes dans le stress de la gestion d'une cuisine afin de devenir le roi de la toque !

À quoi s'attendre ?

assets/images/tests/chef-life-a-restaurant-simulator/chef-life-a-restaurant-simulator_p2.jpg
Après la création de votre personnage (homme ou femme), vous allez devoir vous préparer, que dis-je, vous entrainer même pour être prêt pour l'ouverture de votre établissement. Directement, le gameplay nous fait ressentir des sensations qui rappellent aux bons souvenirs de l'époque "Motion Gaming" où l'on s'amusait à découper en rythme notre nourriture mais, attention, il ne s'agit pas ici d'un Cooking Mama ou même d'un délire profond à la Overcooked pour de folles soirées entre amis. Cyanide a le respect du produit et chaque détail comptera pour préparer vos petits plats ! Après tout, vous devez devenir un chef non ? L'interface est certes simpliste, la réalisation datée et il est très dommage de ne pas avoir eu de doublage vocal afin de se sentir plus immergé dans une cuisine avec le stress qui en découle mais rien n'est perdu pour un futur opus.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • L'apprentissage est constant
  • Faire aimer la cuisine aux joueurs, chapeau Cyanide !
  • Très détaillé avec un grand respect pour son sujet

Points négatifs

  • Techniquement à la ramasse
  • Manque d'ambiance
  • Parfois répétitif

En conclusion

7
Se détendre après une bonne journée de travail en s'imaginant faire la cuisine à la place sa femme ce n'est pas beau la vie ? Blague à part, voyez en ce titre aussi la possibilité d'apprendre, de respecter le produit et peut-être de vous passionner pour cet art merveilleux qu'est la cuisine afin de vous même faire vos petits plats en équilibre pour celle que vous aimez. C'est un très charmant premier jet qu'il faut saluer et encourager, en espérant une meilleure finition la prochaine fois. C'est en bonne voie !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test