Hommage à un artiste parti trop tôt

assets/images/tests/avicii-invector/avicii-invector_p1.jpeg
Décédé en 2018, Tim Bergling alias Avicii était sans doute le meilleur DJ de sa génération. Pendant près de 10 ans il nous aura tous fait bouger et vibrer au son de ses magnifiques morceaux que nous retrouvons, en hommage, dans ce titre surprise de fin d'année 2019.

Un style de jeu toujours à la mode !

assets/images/tests/avicii-invector/avicii-invector_p2.jpg
Certains pourraient penser que les jeux musicaux sont devenus ringards (au vu du destin tragique de titres comme DJ Hero ou Rock Band), mais, encore aujourd'hui, il est difficile de ne pas se laisser prendre au jeu dès que la musique est bonne ! Si d'aventure, et pour que l'hommage soit complet, nous aurions aimé un accessoire dédié, force est de reconnaître que la jouabilité à la manette est assez accessible (malgré l'absence de vrai didacticiel). De plus, le style visuel à la WipeOut rend le tout très aguichant malgré un scénario sans intérêt.

La chasse au ranking !

assets/images/tests/avicii-invector/avicii-invector_p3.jpg
Le but principal du titre réside sur votre capacité à tenter de décrocher le ranking maximal sur tous les titres ainsi que dans toutes les difficultés. Certes, le nombre de morceaux n'est pas énorme, mais réalisation tout à la perfection vous demandera du temps ! La course aux succès est ouverte...

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Addictif...
  • Des musiques éternelles
  • Prix tout doux
  • Visuellement dans le ton
  • Jouable à plusieurs

Points négatifs

  • ...mais fort court

En conclusion

8
Hello There Games a réussi son pari et nous fait un véritable cadeau de noël ! Sorti de nulle part, Avicii Invector est la surprise du chef qui conclut une année 2019 riche en gros jeux. Branchez votre casque, installez-vous confortablement et laissez-vous entraîner sur les musiques endiablées d'Avicii le temps d'un moment, d'un hommage au plus grand DJ de ces dernières années, parti trop tôt, éternel dans nos oreilles.

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test