Un Univers Désertique Captivant

assets/images/tests/atlas-fallen/atlas-fallen_p1.jpg
Atlas Fallen, développé par Deck13, se présente comme un jeu d'action-aventure en monde semi-ouvert qui intrigue par son concept et ses mécaniques de gameplay. Dès les premières heures de jeu, on se trouve transporté dans un univers désertique teinté de fantasy, où l'on incarne un héros doté de pouvoirs spéciaux conférés par un gantelet magique. L'intrigue, bien que classique, propose une lutte contre un dieu tyrannique. Les environnements sont vastes et immersifs, alternant entre dunes de sable, ruines antiques et zones plus verdoyantes. Ce cadre unique est renforcé par une direction artistique soignée, avec des jeux de lumière et des textures sablonneuses qui créent une atmosphère dépaysante.

Exploration Dynamique, Combats Nerveux

assets/images/tests/atlas-fallen/atlas-fallen_p2.jpg
Le gameplay repose principalement sur une exploration dynamique et des combats frénétiques. L'une des forces d’Atlas Fallen réside dans son système de déplacement. Le joueur peut "glisser" à la surface du sable, offrant une sensation de fluidité et de vitesse rarement vue dans d'autres jeux. Cette mobilité est un élément clé pour naviguer dans les vastes étendues du jeu, ce qui évite la monotonie typique des mondes ouverts trop étendus. Les combats, quant à eux, reposent sur l'utilisation du gantelet pour enchaîner des combos et invoquer diverses capacités. Les affrontements sont nerveux et rythmés, bien que l’intelligence artificielle des ennemis puisse parfois manquer de profondeur, rendant certains combats un peu répétitifs.

Des Faiblesses Narratives et Techniques

assets/images/tests/atlas-fallen/atlas-fallen_p3.jpg
Cependant, le jeu souffre de quelques faiblesses notables. Tout d'abord, le scénario, bien qu’intéressant dans ses grandes lignes, manque de profondeur et de moments marquants. Les personnages sont globalement peu développés, et l'histoire ne parvient pas toujours à captiver sur le long terme. De plus, certaines missions secondaires manquent de variété et donnent l’impression de simples tâches de remplissage. Le monde semi-ouvert, malgré ses superbes décors, aurait pu bénéficier d'une plus grande diversité en termes d’activités et de contenu. On note également quelques problèmes techniques, notamment des chutes de framerate et des bugs d’affichage, qui peuvent perturber l’expérience de jeu.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Univers désertique et direction artistique réussis
  • Système de déplacement fluide et plaisant
  • Combats dynamiques et jouissifs
  • Belle variété de pouvoirs et de compétences

Points négatifs

  • Scénario et personnages peu mémorables
  • Manque de diversité dans les activités secondaires
  • Problèmes techniques récurrents
  • Missions secondaires souvent répétitives.

En conclusion

6
Atlas Fallen est une expérience rafraîchissante pour les amateurs de jeux d'action-aventure, notamment grâce à son univers singulier et son gameplay fluide. Cependant, il lui manque ce petit supplément d'âme qui aurait pu en faire un incontournable. Le jeu se distingue surtout par son exploration rapide et ses combats dynamiques, mais pèche par une histoire trop convenue et un contenu annexe parfois superficiel. Néanmoins, pour ceux à la recherche d'une aventure originale dans un univers atypique, Atlas Fallen mérite d’être découvert.

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test