xbox-une-prise-de-parole-courant-janvier-cover.jpg

Xbox : une prise de parole courant janvier ?

Skynekix par Skynekix le 10/01/2023
Xbox OneXbox SeriesBusinessRumeurs

Après un E3 2022 jugé en demi-teinte par beaucoup et des Game Awards où la prise de parole s’est révélée être muette, Microsoft peut-elle encore laisser ses fans dans le brouillard encore longtemps ? Il se pourrait bien que non !

25 Janvier 2023

xbox-une-prise-de-parole-courant-janvier-contenu.jpg

Si nous en croyons le site Windows Central, il n’est pas impossible que Microsoft nous convie à un événement en ligne dans les prochains jours. Cette information reste à prendre avec les pincettes d’usage, mais la date du 25 janvier est à présent évoquée. Cependant, ne vous attendez pas à un gros show comme Microsoft avait l’habitude de nous en donner, mais plus à un éclaircissement des sorties à venir. D’après Jez Corden l’événement s'intitulerait “Developer Direct”. Le contenu tournerait autour de Redfall, Minecraft Legends et Forza Motorsport. Malheureusement, nous ne devrions pas avoir d’informations supplémentaires sur Starfield. Mais que les (futurs) fans se rassurent, un événement dédié à l’opus devrait poper dans un futur plus ou moins proche. Si Microsoft officialise ces événements, nous ne manquerons pas de vous en tenir informé.


Xbox Game Studios, beaucoup de promesses pour peu de sorties


Ne nous mentons pas, malgré l'acquisition de nombreux studios, les jeux estampillés first party d’Xbox tardent à sortir. Si nous devions faire le bilan des deux années qui viennent de s’écouler, les joueurs n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Certes, le Game Pass a connu beaucoup de jeux sympathiques, qu’ils soient indés ou issus de studio tiers. Mais nous sommes en droit de nous poser la question : où sont les jeux taggés Xbox Game Studios ?

Activision Blizzard, un rachat qui embourbe la communication d’Xbox ?

Si vous n’avez pas vécu en autarcie lors de ces 2 dernières années, vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft souhaite mettre la main sur le géant Activision Blizzard. Un feuilleton fait de rebondissements digne d’une série produite par Netflix. Il se murmure avec une certaine légitimité que Microsoft évite les prises de paroles le temps que cet achat soit réglé. Oui, mais jusqu’à quand ? La marque Xbox peut-elle encore se permettre de jouer les absentes encore longtemps ? Rappelez-vous, fin 2021, avec les sorties successives de Forza Horizon 5 et le très critiqué Halo Infinite, Microsoft avait réussi à créer une dynamique dopant les ventes de ses machines. Et depuis ? Rien ! Il est évident que 2023 sera une année charnière pour Microsoft. Avec la sortie du très attendu Starfield, de Redfall ou encore le prochain Forza Motorsport, cette nouvelle année devrait en tout état de cause insuffler une nouvelle dynamique au géant de Redmond. Faut-il encore que Microsoft se montre un peu plus loquace pour rassurer ses fans sur le devenir de la marque.

Partager cet article

Vos Commentaires