Xbox Developper Direct : entre surprise et claque Next Gen
Cela faisait longtemps que l'on attendait des nouvelles d'Xbox. Effectivement, fin 2022, le géant Américain avait déçu lors des Game Awards en ne donnant aucune nouvelle des projets en cours et en ne présentant aucun nouveau jeu. Aaron Greenberg avait promis dès le lendemain que les fans auraient bientôt de quoi se mettre sous la dent, un mois et demi plus tard, c'est désormais chose faite.
Minecraft Legend : un vent de fraîcheur pour l'une des licences les plus populaires au monde
Premier à ouvrir le bal, Mojang nous a présenter une nouvelle déclinaison de sa licence ultra populaire. Minecraft Legend se veut être un jeu d’action stratégie avec une forte composante multijoueur. En effet, en plus d'une campagne scénarisée qui s'annonce passionnante, le jeu proposera un mode joueur contre joueur totalement inédit pour la licence. En équipe de 4 contre 4, vous devrez récolter vos ressources afin de construire votre forteresse et de partir à l'assaut de la base ennemie. Cerise sur le gâteau, Mojang nous a même annoncé la date de sortie qui sera donc le 18 avril.
Forza Motorsport : prouesses techniques et sensations fortes garanties
C'était probablement le jeu le plus attendu de cette conférence, le studio Turn 10 a lâché les chevaux en nous dévoilant de nouvelles vidéos époustouflantes capturées in game du prochain Forza Motorsport. Très clairement, le jeu s'annonce être la plus grosse claque graphique de cette nouvelle génération. Plus besoin de choisir entre 4 k et 60 FPS puisqu'il vous sera possible de combiner les deux avec en prime du Ray Tracing pour encore plus de réalisme.
On l'aura compris, Turn 10 veut nous en mettre plein la vue en faisant attention au moindre détail comme les peintures obtenues grâce à un spectrophotomètre afin de rendre les effets de lumière encore plus réaliste en prenant en compte les différents revêtements, leurs brillances ou leurs aspects métalliques. Du côté des dégâts, chaque véhicule réagira différemment en fonction de l'angle d'impact, mais aussi de l'épaisseur de la carrosserie et des peintures. Il en sera de même pour la saleté qui viendra se loger et s'accumuler plus facilement dans les recoins et dans les zones à basse pression comme les prises d'air et les alcôves. Un détail tout particulier a aussi été porté au niveau du son. Mixé nativement pour des formats audio comme le Dolby Atmos, chaque véhicule aura sa propre sonorités. Vos modifications de véhicule seront également prises en compte, par exemple si vous décidez de changer de lignes d'échappement, d'amortisseur ou bien même de pneus, la sonorité de votre véhicule en sera impacté. Bref, vous l'aurez compris techniquement et visuellement, ce Forza devrait s'imposer comme la référence absolue du genre. Si le jeu a été confirmé pour 2023, aucune date précise n'a été donnée et il nous faudra donc encore attendre patiemment avant de pouvoir poser les mains sur ce véritable bijou de simulation automobile.
Redfall enfin une date
Nous n'aurons donc qu'à patienter jusqu'au 2 mai pour pouvoir jouer à ce FPS made in Arkane Austin. Si le concept du jeu n'est plus une surprise, on a pu découvrir plus en profondeur cet open World ainsi que certains types de mission annexe. Si le jeu à l'air vraiment pensé pour le multi, vous pourrez totalement y jouer en solo. On a pu découvrir de nouveaux types d'ennemis notamment les effrayant "Vampires God". Si visuellement, il ne décroche pas la rétine, le fun à l'air bien présent et nul doute qu'à la rédaction, on passera quelques nuits dessus afin de chasser joyeusement du vampire.
La surprise de Tango qui a fait danser la rédaction
Le logo de Tango Gameworks dès les premières secondes de l'événement à créer la surprise et il aura fallu attendre quelques dizaines de minutes pour découvrir le dernier-né du studio japonais. Et c'est Shinji Mikami, créateur de Resident Evil et Devil May Cry qui a tenu à présenterHi-Fi Rush. Jeu de rythme en solo avec une DA des plus coloré, c'est le coup de cœur de la rédaction. Vous incarnerez un jeune homme désinvolte rêvant de devenir une rockstar. Petite particularité, notre héros prénommé Chai à un lecteur de musique greffé sur sa poitrine. Sur des morceaux de Nine Inch Nails ou The Black Keys, vous devrez affronter vos ennemis avec pour maître-mot le rythme. À l'heure tardive où j'écris mes collègues s'éclatent déjà sur le jeu, car oui, il est déjà disponible sur le Xbox Game Pass. Un test ne devrait d'ailleurs pas tarder à sortir sur notre site.
The Elder Scrolls online : retour à Morrowind
La nouvelle mise à jour majeure de la licence du nom de Necrom vous ramènera sur les terres de Morrowind. Une nouvelle classe disponible l'Arcaniste fera aussi partie des ajouts de cette MaJ. Il faudra cependant attendre jusqu'au mois de juin pour découvrir ces nouvelles implémentations.
Vidéo
Galerie d'images
Un show des plus réussi
Après de nombreuses années de tâtonnements et parfois même de ratés, il semblerait qu'Xbox ait enfin trouvé le format parfait pour présenter ses jeux. Les 43 minutes furent parfaitement rythmées et les développeurs ont pu présenter leurs projets sans fioritures. Même si l'on regrette que Forza Motorsport n'ait toujours pas de date et que cela devrait encore alimenter les rumeurs de report, Xbox a véritablement donné l'impression de maîtriser sa présentation. On attend désormais avec la plus grande impatience l'événement dédié à Starfield que nous ne manquerons pas de couvrir.