Xbox bientôt propriétaire de 12 des 20 jeux les plus rentables de la décennie.
Une fois n'est pas coutume, c'est encore grâce à l'autorité brésilienne de la concurrence (la CADE), que nous avons pu mettre la main sur quelques données des plus intéressantes.
Les jeux les plus "bankable" bientôt dans l'escarcelle d'Xbox.
Si la popularité et le succès de la licence Call of Duty n'est plus une surprise, saviez vous qu'entre 2010 et 2019 sur les 20 jeux les plus vendus au monde, 10 sont des opus de la licence phare d'Activision ?
C'est en effet ce que l'on apprend grâce à un document rendu public par la CADE. Si la pôle position appartient à l'indétrônable GTA 5, ce ne sont pas moins de 10 Call of Duty que l'on compte dans ce classement. Take 2 réussi à inscrire un deuxième jeu dans ce tableau avec Red Dead Redemption 2 qui prend la 7 ème place. EA compte 3 jeux dans ce classement avec Star Wars Battlefront (20 ème), Battlefield 1(16 ème) et 4 (17 ème). Mario Kart 8 (14 ème) et Breath of the Wild (19 ème) permettent à Nintendo de figurer dans ce top 20. On retrouve Bungie avec Destiny à la 18 ème position. Déjà dans l'escarcelle de Microsoft et sans trop de surprise, on retrouve Mojang qui avec Minecraft s'arroge la 10 ème place, Bethesda avec Skyrim (13 ème) est aussi de la partie.
Galerie d'images
Deux, c'est bien, douze, c'est mieux...
En s'assurant ainsi de posséder les licences les plus lucratives du jeu vidéo, la firme de Redmond montre définitivement l'importance d'Xbox au sein de la compagnie. Si la dernière génération n'a pas été la meilleure pour la marque au X, leurs investissements massifs prouvent qu'ils ne comptent pas s'attarder trop longtemps à l'arrière du classement des acteurs du secteur