un-nintendo-direct-pour-le-21-juin-cover.png

Un Nintendo Direct pour le 21 juin

Maxi Kagemusha par Maxi Kagemusha le 20/06/2023
SwitchCinéma et sériesBusinessRumeurs

Après le Playstation Showcase du 24 mai dernier et le Xbox Games Showcase du 11 juin dernier, nous attendions avec impatience la prochaine prise de parole de Nintendo. Ca sera donc une Nintendo Direct le 21 juin à 16h00 (heure française).

"
Rendez-vous le 21/06 à 16:00 pour une nouvelle présentation d'environ 40 minutes centrée principalement sur les jeux Nintendo Switch à venir cette année.
Nintendo France

A quoi pouvons nous s'attendre ?

un-nintendo-direct-pour-le-21-juin-contenu.jpg

Nintendo France a communiqué par son twitter officiel ce mardi 20 juin : «Rendez-vous le 21/06 à 16:00 pour une nouvelle présentation d'environ 40 minutes centrée principalement sur les jeux Nintendo Switch à venir cette année, et avec de nouveaux détails sur Pikmin4». Après son dernier Nintendo Direct en février dernier avec la disponibilité immédiate de Metroid Prime Remastered et l'annonce de Pikmin 4, Big N s'était fait discret tout s'au moins au niveau des annonces. Car personne n'est prêt d'oublier la sortie en fanfare de Zelda Tears Of The Kingdom le 12 mai dernier et le succès tonitruant sur grand écran de Super Mario Bros : le film.

Pikmin 4, mais pas que ?

Cette prise de parole de 40 minutes nous permettra d'en savoir plus sur le 4eme opus des aventures d'Olimar et de ses célèbres alliées, à savoir les Pikmin. La sortie du titre est prévue pour le 21 juillet prochain. Après un peu de gameplay présenté en février dernier, nous sommes impatients d'en savoir plus sur ce nouvel épisode concocté par Shigeru Miyamoto notamment du rôle du chien Oatchi, nouveau compagnon d'Olimar. En février dernier, nous avions remarqué le grand retour de l'éditeur Level-5 avec notamment l'annonce de Professeur Layton et le nouveau monde de la vapeur, ce Nintendo Direct peut être l'occasion d'en apprendre plus sur le 10-ème opus du célèbre professeur d'archéologie anglais. Bien sûr, comme tous fans, nous souhaitons des nouvelles de Metroid Prime 4 , annoncé en 2017 lors de l'E3, mais depuis plus aucune communication de la part de Retro Sudios. Nintendo devrait également communiqué comme à son accoutumé sur les nouvelles arrivées de jeux GBA, N64 pour enrichir son Nintendo Online.

Vidéo

Galerie d'images

2023, l'année Nintendo ?

Après son absence remarquée lors du Summer Game Fest, une conférence mitigé de la part de Playstation alors que celle de Xbox fut réussie, Nintendo se doit d'être efficace. Si le premier semestre 2023 a été marqué par l'empreinte du Big N, notamment grâce au film Mario et à TOTK, la marque de Kyoto se doit de réagir face à Starfield et Spiderman 2, les deux opus majeurs de cette fin d'année chez ses concurrents. Et pourquoi pensez à une annonce concernant une nouvelle aventure de notre cher plombier' Mario, en 2D ou en 3D ? Rendez vous le 21 juin.

Partager cet article

Vos Commentaires