Ubisoft+, enfin disponible sur Xbox
Cela faisait plus d'un an que nous étions en attente d'une annonce officielle, l'abonnement Ubisoft+ est enfin disponible sur Xbox One et sur Xbox Series. Après l'EA Play qui donne accès à 10h d'essai des first-party de l'éditeur américain comme Fifa ou Need for Speed, l'éditeur français arrive sur les consoles Xbox.
S’associer avec Xbox pour lancer Ubisoft+ Multi Access sur les consoles Xbox enrichit notre offre et permet aux joueuses et aux joueurs d’avoir toujours plus de choix. Ils pourront désormais accéder à tous les univers de la bibliothèque de plus en plus riche d’Ubisoft.
Le forfait Ubisoft+ Multi Access arrive sur Xbox
Déjà disponible sur PC par le biais du PC Access et sur Playstation par le biais Ubisoft+ Classics sur le PlayStation Plus (version Premium et Extra), le service d'Ubisoft est enfin disponible sur Xbox. Toutefois, contrairement à la version intégrée au PS+ donnant accès à une sélection de jeux consoles jouables sur Playstation, l'offre Ubisoft+ Multi Access n'est pas intégrée au Xbox Game Pass. En effet, elle permet d'accéder à la fois à une sélection de jeux Xbox édités par Ubisoft mais également aux jeux déjà disponibles sur le PC Access pour un prix de 17,99 euros par mois.
De quoi sera composée l'offre ?
Selon Ubisoft, l'offre permettra aux joueurs Xbox d'accéder à «une grande collection de jeux en constante évolution» dont leurs principales licences comme Assassin's Creed et Far Cry dans leurs éditions premium et à certaines de leurs extensions comme par exemple Assassin’s Creed Valhalla : L’Aube du Ragnarök. Ubisoft+ Multi Access permet aux abonnés «d'économiser 10 % sur l’achat de devises pour les jeux Ubisoft». De plus, les possesseurs de PC, en plus de leur Xbox, ont accès à plus de 100 jeux et à des récompenses mensuelles comme de différents éléments de personnalisation et de boosters comme dans The Division 2.
L'offre est-elle vraiment intéressante ?
Le prix de l'Ubisoft+ Multi Access, 17,99 euros, est plus élevé que le Xbox Game Pass Ultimate, l'offre la plus élevée de chez Microsoft qui est de 12,99 euros. Ubisoft essaye de rendre son offre d'abonnement disponible au plus grand nombre possible, ce qui est compréhensible vu la situation financière et le climat social au sein de l'entreprise. Pour la marque de Redmond, c'est un nouveau service accessible par le biais de ses consoles avec plus de 66 jeux disponibles dès aujourd'hui. Cela ressemble à un accord donnant-donnant, nous pouvons nous interroger sur le fait que l'intégration de ce service à l'écosystème Xbox va permettre la disponibilité de plus de jeux Ubisoft au Game Pass comme Assassin's Creed Odyssey ou Far Cry 5 actuellement...