The Callisto Protocol n'atteint pas ses objectifs
Après des révélations de crunch et d’omission de crédit pour certains développeurs, The Callisto Protocol accuse encore le coup. En effet, le jeu n’aurait pas atteint les objectifs de vente prévus, selon le magazine coréen K-Odyssey, suite au dernier rapport trimestriel de l'éditeur Krafton.
Un éditeur coréen qui ne s'y retrouve pas
Malgré une dépense d'environ 150 millions de dollars de la part de l'éditeur, The Callisto Protocole n’est pas prêt de réussir à atteindre ses objectifs de vente fixés à 5 millions d’unités. Pourtant, cette suite spirituelle de Dead Space était attendue, avec des vétérans ayant travaillé sur cette licence, nous pouvions espérer le meilleur.
La contre-performance, viendrait-elle du fait que certains joueurs aient relevé des soucis de framerate, ceux-ci émanant d’une erreur de saisie selon Glen Schofield, le créateur du studio Striking Distance. Sur Metacritic, les notes restent en dessous de 70 sur toutes les plateformes. Un objectif de vente trop élevé, le survival horror étant un genre moins grand public, ou encore la promesse de cinématique de mort disponible en DLC ? Quoi qu’il en soit, ce ne sont “que” 2 millions de joueurs qui auront, à date, acheté le titre, résultat bien en deçà des attentes de Krafton.
Des actions en baisse
Nous apprenons également que l’éditeur a vu ses actions baisser suite au mauvais bilan précédemment cité. Afin de corriger le tir, les producteurs comptent sur la sortie d’un futur DLC payant avec des histoires inédites ainsi que de nouveaux modes de jeu. Cependant, il est rare de voir une production ayant reçu un accueil négatif rebondir uniquement grâce à un tel contenu, mais rien n’est impossible si l’ajout se veut conséquent.
Galerie d'images
Rendez-vous en février
Le mois prochain pour son quatrième trimestre, Krafton devrait revenir sur les performances de vente de The Callisto Protocol. Nous obtiendrons un aperçu concret de ce que compte dessiner la société pour le futur de cette licence. Verrons nous de nouvelles annonces correctives afin de recoller aux objectifs, autres que celles déjà annoncées ? Réponses prochainement.