take-2-en-faveur-du-rachat-dactivision-blizzard-par-microsoft-et-ouvert-pour-un-eventuel-rachat-cover.jpg

Take 2 en faveur du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft et ouvert pour un éventuel rachat.

Alf par Alf le 12/10/2022
Xbox OneXbox SeriesBusiness

Si PlayStation et Google ont manifesté leurs réticences quant à l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft, il semble que les propriétaires de GTA ne soient pas du tout du même avis.

"
Nous sommes convaincus que cette acquisition est une bonne chose pour Microsoft, ainsi que pour l'industrie dans son ensemble.
Strauss Zelnick, CEO de Take-Two

Take 2 et Microsoft, main dans la main.

take-2-en-faveur-du-rachat-dactivision-blizzard-par-microsoft-et-ouvert-pour-un-eventuel-rachat-contenu.jpeg

Lors d'une interview réalisée par the wrap, le CEO de Take 2 Interactive a pu s'exprimer concernant sa vision de l'industrie du jeu vidéo et notamment de sa perception de la concurrence.

Selon le patron de Take 2, la concurrence ne constitue pas une menace en soit :

"En fin de compte, ce sont les consommateurs qui décident, et si nous créons de grands succès, ce qui est notre business, alors les clients seront au rendez-vous, et personne ne pourra nous enlever cela".


Interrogé sur le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft Zelnick, déclare être en faveur de ce rachat : " Nous sommes convaincus que cette acquisition est une bonne chose pour Microsoft, ainsi que pour l'industrie dans son ensemble."


Lorsqu'on lui demande d'étayer son propos, il déclare : "Cette industrie est très fragmentée. Il y a énormément de place pour que la créativité continue s'y développer. Microsoft est un allié, alors si cela rend leur compagnie plus puissante, nous pensons que c'est bon pour nous."

Take 2 Interactive reste ouvert aux offres de rachats.

À la question, êtes vous inquiet à l'idée de voir Take-Two racheté, Zelnick déclare :


"Je ne suis pas vraiment inquiet. Nous sommes une compagnie publique et toute compagnie publique est potentiellement à vendre. Si quelqu'un se présente avec une offre en cash significative et un bonus premium significatif, toute entreprise publique doit s'engager. Cependant, nous aimons notre indépendance. Nous avons créé énormément de valeur entant qu'entreprise indépendante."

Si le CEO de Take 2 semble relativement ouvert quant à une offre de rachat, il ne souhaite clairement pas brader son entreprise, ni abandonner leurs indépendances créatives. À bon entendeur...

Partager cet article

Vos Commentaires