Sony dénigre l’accord entre Nintendo et Microsoft
Suite à l’accord inédit entre Nintendo et Xbox pour la franchise de Call of Duty, on attendait la réponse de Sony. Elle a été assez rapide mais assez cinglante envers les possesseurs de la Nintendo Switch.
Pour Sony, la Switch, c’est pour les enfants
Pour Sony, cet accord entre ses deux concurrents n’est qu’un écran de fumée. Pour le constructeur de PlayStation, Nintendo est destiné aux enfants et donc par extension, un public qui n’est pas intéressé par les FPS comme Call of Duty. Alors que d'après certaines sources, la différence principale entre les 3 constructeurs est la présence de Nintendo sur le marché destiné aux 5 et 12 ans grâce à des jeux qui leur sont spécialement dédiés. Sony oublie rapidement la présence de jeux comme Doom ou GTA the trilogy sur la console hybride du Big N.
C’est inattendu pour Nintendo
Signer cet accord n’a aucune incidence pour Nintendo selon Sony. Les services d’abonnement et de cloud gaming de Nintendo ne sont pas des concurrents directs de Microsoft. La principale crainte de Playstation se confirme : l’arrivée Day One de Call of Duty sur le Gamepass serait un atout concurrentiel non-négligeable. Cet accord de 10 ans a également été proposé à Sony, celui-ci l’a refusé, car l’accepter induit tacitement approuvé le rachat d’Activision-Blizzard-King. Par ailleurs, il faut noter que l’annonce de cet accord a relancé la spéculation sur une nouvelle console Nintendo. Les prochains mois s’annoncent encore plein de rebondissements.