sakurai-street-fighter-2-est-toujours-le-roi-cover.jpg

Sakurai : "Street Fighter 2 est toujours le roi"

SoulsHunt par SoulsHunt le 15/12/2019
Business

On apprenait, d'après les derniers résultats financiers de Nintendo, que Super Smash Bros. Ultimate s'est vendu à près de 16 millions d'unités, sur Switch. Ce qui plaça le titre devant le jeu de combat le plus vendus, en combinant les sept versions, Street Fighter II.

Le créateur de Smash Bros parle de Street Fighter II

Dans son récent interview avec Famitsu, Sakurai a déclaré qu'il avait été surpris de voir que Smash est considéré comme le jeu de combat le plus vendu, car au Japon, la franchise n'est pas considérée comme un jeu de combat à proprement parler, mais comme un « Action Fighting Game ».

Selon lui, le roi des jeux de combat est toujours Street Fighter II. Il ajoute que ce jeu a inspiré de nombreux titres, dont Smash Bros, plus particulièrement sa renommée sur la scène de la compétition et même des personnages traditionnels tels que Terry Bogard, récemment ajouté.

Sakurai a ajouté que, bien que Smash ait des éléments compliqués, il n’a jamais eu l’intention de limiter l’audience du jeu en se concentrant sur un type de joueur. Les enfants peuvent également profiter du jeu, par exemple.

Le réalisateur a conclu en disant qu'il était reconnaissant qu'un jeu "révolutionnaire" tel que Smash Bros, qui n'est pas un "jeu de combat" traditionnel, puisse atteindre le sommet des ventes de ce genre.

Vidéo

Partager cet article

Vos Commentaires