Quantum break sort temporairement du Xbox Game Pass
Nous avons appris avec surprise que l’exclusivité Xbox de Remedy, Qantum Break, allait quitter le Xbox Game Pass en avril. Les exclusivités devant normalement rester dans l'abonnement, cette annonce a posé quelques questions. Nous allons revenir ici sur la raison de ce retrait.
Tout est une question de licence
En effet, Aaron Greenberg a confirmé que cette décision serait temporaire sur un de ses tweet. Des négociations seraient toujours en cours sur des licences qui devront être renouvelées ou manquantes et aucun accord pour le moment n'aurait été conclu. Dès lors ces problèmes résolus, Quantum Break reviendrait dans le Xbox Game Pass. Microsoft se veut également rassurant en expliquant que leur équipe travaille dur, afin de remettre le titre le plus rapidement possible sur le service.
Remedy l'annonce officiellement
Le studio confirme également une décision temporaire et les propos de Microsoft, via leur tweeter :
" target="_blank">
Vidéo
La patience est mère de toutes les vertus
Bien que nous n'ayons pas accès en détail sur les licences qui poserait problème, nous pouvons nous rendre compte une fois de plus que le maintien d’un titre dans un service ne dépend pas uniquement de son propriétaire, même pour une exclusivité. Un jeu possède de nombreux contrats d’utilisation, suivant les musiques utilisées, les acteurs ou encore les studios, entre autres. Ces négociations restent invisibles et transparentes, mais sont bien existantes, nous en avons un parfait exemple ici. Bien que le délai soit incertain, Quantum Break reviendra bientôt dans le Xbox Game Pass.