playstation-presente-des-nouveaux-accessoires-cover.jpg

PlayStation présente des nouveaux accessoires

StormLeSage par StormLeSage le 26/05/2023
PS5HardwareBusiness

C’est assez peu commun pour en parler, Sony nous à présenté plusieurs accessoires pour son Remote Play. Cette application qui permet de streamer sur un écran de smartphone sa PlayStation 5.

Un premier accessoire sous licence officielle

playstation-presente-des-nouveaux-accessoires-contenu.png

Le premier fut présenté la veille du PlayStation Showcase via un tweet, il s’agit de la manette pour smartphone sous licence, le Backbone One - PlayStation Édition. Si le modèle est déjà connu dans sa version pour iPhone cette fois, c’est la version pour Android qui fait son apparition. Backbone, le constructeur, précise que sa manette disposant d’une prise jack 3.5 est évidemment compatible avec le casque Pulse 3D. Mise à part la connectique USB-C compatible Android, il s’agit stricto sensu de la même manette que la précédente.

Deux nouveaux accessoires officiels

Le second accessoire créé par Sony n’est autre que le Projet Q. En rumeur depuis quelques semaines, il a été enfin officialisé pendant le Showcase du 24 mai. Si nous n’avons pas eu tous les détails le concernant, nous savons déjà qu’il disposera d’un écran HD 1080p de 8 pouces et de toutes les fonctionnalités et boutons d’une DualSense. D'ailleurs, le design ressemble à une DualSense coupée en deux sur laquelle un écran est intégré. Si Sony à précisé il y à peu vouloir accélérer sur le Cloud Gaming ce n’est pas encore le cas de ce Projet Q, qui ne sera utilisé que pour la fonction Remote Play. Autrement dit, vous devez avoir une PS5 sur le même réseau WiFi et en mode repos pour streamer votre console sur l’écran. Une fonctionnalité vraiment limitée, nous aurions espéré à minima une possibilité d’avoir accès au catalogue du PS Now ou mieux encore une nouvelle PlayStation Vita, mais ce n’est qu’un doux rêve. Rajouteront t’ils une fonction Cloud Gaming ? Possible ! à l’heure actuelle Sony précise que le projet pourrait évoluer.
Pour le dernier des accessoires, il s'agit d'écouteurs sans fil intra-auriculaires. Sans plus de détails, ils seront compatibles avec la PS5, le Projet Q et le PC, en se connectant en Bluetooth et offrant un son sans latence.

Plus de détails prochainement

Si la manette pour smartphone est déjà disponible au tarif de 119.99 €, le projet Q et les écouteurs ne sont prévus que pour la fin de l’année 2023 sans date précise, ni tarif. Sony nous informe qu’ils reviendront dans les prochains mois nous donner plus de détails. Nous attendons impatiemment le communiqué.

Partager cet article

Vos Commentaires