playstation-perd-2-millions-dabonnes-et-voit-ses-benefices-chuter-de-moitie-cover.jpg

PlayStation perd 2 millions d'abonnés et voit ses bénéfices chuter de moitié

Alf par Alf le 01/11/2022
PS4PS5HardwareBusiness

Alors que PlayStation vient tout juste de fusionner ses services PlayStation Now et son PlayStation Plus, il semblerait que la formule ne séduise pas plus que ça.

"
Les ventes software de PlayStation sont restées médiocres et le nombre d'abonnés PlayStation Plus toujours en baisse est préoccupant.
Hideki Yasuda, analyste chez Toyo Securitie

Un chiffre d'affaires trimestriel record, mais des bénéfices en chute libre !

playstation-perd-2-millions-dabonnes-et-voit-ses-benefices-chuter-de-moitie-contenu.jpg

Avec $4.88 Milliards de chiffres d'affaires, PlayStation signe le meilleur Q2 de son histoire, leurs revenus bondissent de +12% par rapport au Q2 2021. Cependant, les bénéfices ne suivent pas et le géant japonais voit ses recettes dégringoler de 560 à 285 millions de dollars, soit une baisse de près de 50 %. Sony explique que cette forte chute serait due à l'amortissement du rachat de Bungie ainsi qu'à l'augmentation des coûts de développement.


Une PS5 qui se vend bien, mais moins bien que la PS4

Ce sont 3.3 millions de PlayStation 5 qui se sont écoulées lors des 3 derniers mois soit exactement le même chiffre qu'à la même période l'an dernier. Avec un total de 25 millions de machines vendues, la PS5 fait moins bien que la PS4 qui s'était vendue à plus de 29.4 millions d'exemplaires à même échéance (8 trimestres)

Si l'on peut observer une amélioration des stocks de PlayStation 5, en trouver une reste encore compliqué pour pas mal de monde.

Galerie d'images

Un tout nouveau PlayStation Plus à la peine !

Tout juste fusionné avec le PS Now, le service d'abonnement de PlayStation, le PS+ continue de perdre des abonnés pour le troisième trimestre consécutifs avec presque 2 millions d'abonnés en moins par rapport au Q1 2022. Cependant, les revenus générés par les abonnements augmentent de 21%. Les ventes de jeux physiques sont aussi en baisse de 20%.

Interrogé par Bloomberg, l'analyste de Toyo Securitie, Hideki Yasuda déclare "Les ventes software de PlayStation sont restées médiocres et le nombre d'abonnés PlayStation Plus toujours en baisse est préoccupant."

Partager cet article

Vos Commentaires