playstation-augmente-le-prix-de-ses-jeux-sur-pc-cover.jpg

PlayStation augmente le prix de ses jeux sur PC

CN Play par CN Play le 22/04/2023
PCPS4PS5Business

Sans crier gare, Sony augmente les prix de ses jeux sur Steam, dans certains pays. Et nous vous précisons bien Steam, car au moment où j'écris cet article, les prix n'ont pas bougé sur l'Epic Game store.

Plus cher, mais pas partout et pas de la même manière

playstation-augmente-le-prix-de-ses-jeux-sur-pc-contenu.png

Les pays concernés sont l’Argentine, le Canada, le Chili, la Chine, la Colombie, le Japon et la Corée du Sud. En vérifiant via le site SteamDB, vous pouvez constater que par exemple Returnal à augmenter au Canada de 10 $ passant ainsi de 69.99 $ à 79.99 $. Cela représente une augmentation de 14,5 % à 17 % dépendant de leur prix de départ. Au Japon, les prix des jeux subissent une augmentation d’environ 29 % à 32,5 %, ce qui n'est pas négligeable.

Et pour en finir avec les exemples, en Argentine l'augmentation frappe plus fortement avec des augmentations de plus de 50 %

Incompréhensible…

Habituellement, les prix des jeux sur un store baissent avec le temps, il n'augmente pas. Si les titres Playstation se vendent plutôt bien sur PC, à l'instar de God Of War ou Spider man, ce n'est pas le cas de tous. Cela n'aidera clairement pas les ventes timides de Returnal à décoller. Surtout que lors de la sortie de The Last Of Us part 1 sur PC, Sony trouvait ses prix PC tout à fait adéquats.

La nouvelle tarification Steam de Sony reste, pour le moment, en deçà de celle de Square Enix qui vendent leurs jeux sur PC au même prix que sur console. Mais pour combien de temps ?

Sony n'a pas encore commenté cette augmentation tarifaire.

Article rédigé par Billy Dubos

Partager cet article

Vos Commentaires