Minecraft Earth : La sortie en Bêta
Avec un peu de retard et après l'Islande et la Nouvelle-Zélande, Minecraft Earth pointe le bout de son cube dans nos contrées.
Le Pokémon Go killer ?
En attendant la sortie de Minecraft Dungeons sur Xbox One et Windows 10 en avril 2020, Microsoft vient d'ouvrir l’accès anticipé à Minecraft Earth sur smartphones.
Disponible en France et en Belgique, cette application free-to-play est disponible sur iOS (Version 12.0 et plus) et Android (Version 8.0 et plus).
Reprenant le concept d'un Pokémon Go, le jeu offre la possibilité aux joueurs de se balader dans un univers cubique basé sur la position réelle de l'appareil. Proposant du craft, de l'artisanat ainsi qu'un mode Aventure (qui est un genre de raid) jouable en RA. Il faudra donc sortir à nouveau de chez soi pour optimiser son personnage et partir glaner des précieuses ressources.
Microsoft utilise (et vante) une technologie maison pour la réalité augmentée et la persistance de l'univers de jeu : l'Azure Spatial Anchors. Il ne fut nul doute que la société américaine tire ici une de ses grosses cartouches pour essayer de prendre un peu du plantureux bénéfice que l'éternel Pokémon Go engrange chaque année (plus de deux milliards en trois ans).
Vidéo
L’Accès Anticipé apporte de nouvelles fonctionnalités que les joueurs de la bêta fermée n’ont pas pu expérimenter
• Aventures, de petites tranches d’univers Minecraft générées de manière procédurale et limitées dans le temps, auxquelles vous jouez en réalité augmentée en grandeur nature. Et ce n’est que l’une des expériences optimisées pour le multijoueur.
• De la cuisson, de l’artisanat et de nouvelles variantes de mobs, comme l’adorable Muddy Pig, le Moobloom, le Jumbo Rabbit et le Cluckshroom. Vous pourrez faire la rencontre de nouveaux mobs, amicaux ou hostiles. Avec la cuisson, vous pourrez transformer les minerais en lingots et grâce à l’artisanat, vous pourrez fabriquer les articles dont vous avez besoin (si vous avez les bons matériaux, bien entendu), au lieu d’avoir à les récupérer.