Microsoft nous donne rendez-vous
Le 8 mars dernier, après une année 2022, sans triple A de Xbox Game Studios, Microsoft nous donne rendez-vous le 11 juin prochain en marge de l'E3 2023. Après le Developer Direct du 25 janvier dernier, nous attendions des nouvelles de Redmond. Enfin, Bethesda, par le biais d'un trailer, confirme Starfield, l'un des jeux le plus attendu de cette année. Initialement prévu pour le 11 novembre 2022 puis repoussé pour les 6 premiers mois de cette année, l'impatience est à son paroxysme pour tous les fans .
Il y a tellement de choses que nous devons encore vous montrer
Le rendez-vous est pris
En marge de l'E3, Microsoft a confirmé prendre la parole le 11 juin prochain lors d'un Xbox Games Showcase , comme l'an dernier, pour nous annoncer les sorties des 6 mois prochains. Le "Skyrim" en mode spatial, est plus qu'en approche. Starfield aurait enfin une date de sortie et le 11 juin nous sommes conviés à un Starfield Direct. Après un premier semestre assez fourni avec la sortie de Redfall d'Arkane Austin en mai prochain et de Minecraft Legends de Mojang Studios, prévu pour le 18 avril prochain, nous sommes impatient de connaitre ce que Microsoft va nous proposer pour cette fin d'année.
Enfin des nouvelles de Starfield
Dans cette vidéo d’annonce, Todd Howard, directeur de Bethesda Game Studios, semble plus que confiant sur la date de sortie de son jeu : «Moi, ainsi que toute l'équipe à Bethesda, nous sommes ravis de vous dire enfin quand Starfield sortira cette année». Depuis le developer direct Xbox du 25 janvier dernier, les fans étaient en attente de la conférence dédiée à Starfield comme promis par la marque américaine. Donc ce 8 mars met fin à toutes spéculations, le jeu sortira le 6 septembre prochain et la conférence dédiée aura lieu à la suite de la prise de parole Xbox le 11 juin prochain lors de la semaine de l’E3.
On en saura plus le 11 juin prochain
Lors de ce Starfield Direct, nous apprenons par la voix du directeur du studio que nous aurons droit à une immersion au sein des équipes de développement et de nouvelles découvertes : «Il y a tellement de choses que nous devons encore vous montrer.» Annoncé lors de l’E3 2018, Starfield est la nouvelle licence de Bethesda Game Studios depuis 30 ans, la dernière étant The Elder Scrolls sorti sur DOS en 1994. Lors de la prise de parole de Xbox en juin dernier en marge de l’E3 2022, Todd Howard avait présenté 15 minutes de gameplay où nous apprenions que dans cet action-RPG , il y aurait environ 1000 planètes à explorer. L’immersion du joueur dans l’aventure semble primordiale avec une personnalisation poussée à la fois du protagoniste mais également des vaisseaux et des avants postes.
Vidéo
Starfield sera-t-il à la hauteur ?
L'année 2023 s'annonce très riche en sortie de jeux avec Zelda : Tears of The Kingdom, le 12 mai, et Final Fantasy XVI le 16 juin prochain. Depuis 2018, la nouvelle licence de Bethesda est plus qu'attendue par les fans d'Action-RPG. Pour Microsoft, l'impact de cette sortie est important après une année 2022 sans triple A estampillé Xbox Game Studios. Mais après 2 reports justifiés afin de le peaufiner, Starfield, première exclusivité de Bethesda Game Studios sur Xbox, sera-t-il vraiment à la hauteur ?