Mettre votre PlayStation 5 à la verticale pourrait vous poser des soucis
Une nouvelle information est venue ébranler la sphère du jeu vidéo. C'est un compte Twitter nommé Consoles System spécialisé dans la réparation de console qui a tiré la sonnette d'alarme après avoir constaté un problème sur la dernière console de Sony. En effet, ce technicien aurait constaté que plusieurs consoles PS5 avait connu des dysfonctionnements dû à des fuites du métal liquide utilisé pour la dissipation de la chaleur sur le processeur. Le souci proviendrait de la position verticale de la console, le liquide s’échapperait sur les différents composants, malgré le joint existant. Ce produit, étant fortement conducteur, pourrait non seulement provoquer des courts-circuits dans la machine en cas de fuite, mais serait aussi responsable de surchauffes du processeur faute d'être uniformément reparti sur toute la surface de ce dernier à cause de la gravité qu'entraîne naturellement la position verticale.
https://twitter.com/68logic/status/1610863012386148352?t=_1pbmypcrjiwkzgsccywsg&s=19
Sony n’a pas encore réagi au problème
Aucune information concrète sur les quantités n’a pour le moment été communiqué, cependant le réparateur prévient que plusieurs consoles ont été touchées. Plusieurs médias ont déjà relayé cette information. Mohammed Aigoin, journaliste chez Jeux Vidéo Magazine, a d'ailleurs pu interviewer le technicien.
Pour le moment, Sony ne s'est pas encore exprimé sur ce problème qui même s'il peut paraître inquiétant reste pour le moment anecdotique faute d'autres témoignages. Par mesure de précaution, nous ne pouvons que vous conseiller de garder votre machine à plat, ce qui éviterait le problème.
Nous espérons qu’il ne s’agit ici que de cas isolés, et cela, même si le réparateur explique avoir constaté ce problème sur plusieurs PlayStation 5 et déclare que d'autres réparateurs lui auraient fait part du même problème. Si de nouvelles données venait à apparaître, nous ne manquerons pas de vous les communiquer.