malgre-un-xbox-game-pass-rentable-et-des-resultats-record-le-boss-dxbox-annonce-des-augmentations-de-tarifs-a-venir-cover.jpg

Malgré un Xbox Game Pass rentable et des résultats record, le boss d'Xbox annonce des augmentations de tarifs à venir

Alf par Alf le 27/10/2022
PCXbox OneXbox SeriesPS5HardwareBusiness

Alors que Microsoft annonçait, il y a seulement quelques jours un résultat trimestriel record de sa branche gaming, Phil Spencer vient d'annoncer une probable augmentation des tarifs de la marque.

"
" Nous avons maintenu le prix de notre console, nous avons maintenu le prix des jeux et de notre abonnement. Je ne pense pas que nous pourrons faire cela éternellement... Je pense qu'à un moment donné, nous devrons augmenter les prix de certaines choses. "
Phil Spencer, CEO d'Xbox

Augmentation en vue

malgre-un-xbox-game-pass-rentable-et-des-resultats-record-le-boss-dxbox-annonce-des-augmentations-de-tarifs-a-venir-contenu.jpg

Alors que Microsoft annonçait, il y a seulement quelques jours un résultat trimestriel record de sa branche gaming, Phil Spencer vient d'annoncer une probable augmentation des tarifs de la marque. Interviewé lors du Tech Live du Wall Street Journal, Spencer déclare :

" Nous avons maintenu le prix de notre console, nous avons maintenu le prix des jeux et de notre abonnement. Je ne pense pas que nous pourrons faire cela éternellement... Je pense qu'à un moment donné, nous devrons augmenter les prix de certaines choses. "

C'est pourtant ce même Phil Spencer, il y a moins de 2 mois, qui en réaction à l'annonce de l'augmentation du tarif des PlayStation 5 déclarait au micro de la CNBC, qu'il n'envisageait pas d'augmenter le prix des consoles Xbox sans pour autant écarter cette possibilité dans le futur.

" Je ne peux pas dire que nous ne le ferons jamais, mais nous n'avons pas l'intention d'augmenter le prix de nos consoles. À une époque où nos clients sont économiquement mis au défi, nous ne pensons pas que ce soit la bonne décision."


Lors de son intervention au Wall Street Journal et comme pour nous avertir d'une hausse des prix relativement proche, le patron d'Xbox prend le temps d'expliquer que la marque a choisi de ne pas augmenter ses tarifs avant la période cruciale des fêtes si propice aux dépenses et synonymes de ventes record pour les acteurs du secteur.

" À l'approche de ces vacances [de Noël], nous avons pensé qu'il était important de maintenir les prix. "


Cela pourrait laisser présager une augmentation dès le début de l'année 2023.

Un trimestre record et un Game Pass officiellement rentable

Toujours à l'occasion de sa prise de parole auprès du WSJ, le boss d'Xbox a enfin décidé de clarifier les choses concernant la rentabilité du produit phare de la marque, le Xbox Game Pass. Ce sujet, qui a trop souvent entraîné d'âpres débats sur les réseaux sociaux, va enfin pouvoir cesser puisque Phil Spencer a enfin déclaré officiellement que le Game Pass était rentable. Oui, enfin, le terme a été prononcé. Nous avions récemment appris grâce à l'autorité brésilienne de la concurrence, que le service d'abonnement d'Xbox avait généré presque 3 Milliards de dollars en 2021. En espérant que cette déclaration et ces chiffres suffisent à définitivement clore le débat.

Dans le registre des bonnes nouvelles pour Microsoft et contre toutes attentes, nous apprenions il y a quelques jours que les revenus d'Xbox continuaient d'augmenter, et cela, en déjouant les prévisions et autres pronostics. Cerise sur le gâteau, la firme de Redmond signe ici le meilleur premier trimestre de son histoire.

Galerie d'images

Quand Microsoft gagne tout le monde, ne gagne pas

Si ces excellents résultats sont de bon augure pour la multinationale, force est de constater que ce n'est malheureusement pas forcément synonyme de bonnes nouvelles pour les consommateurs ni même pour les employés. En effet, le 18 octobre, le géant Américain annonçait licenciés presque 1.000 employés y compris au sein des divisions gaming. Cela, additionné à l'annonce des futures augmentations de tarifs, vient entacher sérieusement l'image de "good guy" que la marque s'évertuait à donner ces dernières années.

Partager cet article

Vos Commentaires