les-studios-japonais-parlent-de-leurs-ambitions-pour-2020-cover.jpg

Les studios japonais parlent de leurs ambitions pour 2020

SoulsHunt par SoulsHunt le 31/12/2019

Famitsu et 4Gamer.net ont publié plusieurs articles où plus de 100 créateurs de jeux ont partagé des messages, des aspirations et des teasers pour ce qui est à venir en 2020 :

Atlus, Square Enix, Sony...

Idea Factory : Norihisa Kochiwa

« Grâce à vous, la série Neptunia fêtera ses 10 ans en 2020. Nous travaillons dur sur le développement de VVVtunia et e-Ninja Neptunia dans l'espoir de plaire aux fans, alors attendez-les avec impatience ! »

Atlus : Shinjiro Takata

« Nous publierons plus d'informations sur le très attendu Shin Megami Tensei V, alors attendez-le avec impatience. »

Atlus : Kazuhisa Wada

« J'évalue et fais un pas à la fois vers le 25e anniversaire de Persona qui approche en 2021. »

Koei Tecmo Games : Akihiro Suzuki

« 2019 a été une année où je n'ai pas été en mesure de partager de nouvelles informations, alors je m'excuse. 2020 est une année importante au cours de laquelle Dynasty Warriors célébrera son 20e anniversaire. De nombreux plans seront mis en œuvre pour plaire aux fans, y compris les événements du 20e anniversaire et l'annonce de nouvelles informations liées au jeu. »

Koei Tecmo Games : Yosuke Hayashi

« Nioh 2 sortira en mars 2020, mais d'autres titres seront également annoncés. Une nouvelle génération commencera avec la sortie de la PlayStation 5. Nous espérons proposer de nouveaux jeux adaptés à une telle génération. »

Konami : Hiroshi Tanibuchi

« Nous préparons diverses nouveautés pour les séries Powerful Pro et Pro Spirits, alors attendez-les avec impatience. »

JP Games : Hajime Tabata

« Le jeu Paralympique officiel doit être publié d'ici les Jeux olympiques de Tokyo de l'année prochaine. Nous travaillons actuellement dur sur le développement tout en coopérant avec de nombreux para-athlètes et personnes de l'industrie. Nous avons également commencé les préparatifs pour un nouveau projet. À partir de l'année prochaine, notre équipe s'agrandira également. » Le mot-clé de Tabata pour l'année est « AAA ».

Square Enix : Akitoshi Kawazu

« La série SaGa a enfin 30 ans… En commençant par le Romancing SaGa Orchestra en février, que nous organisons en tant qu'événement du 30e anniversaire, nous prévoyons diverses choses liées au jeu et non liées au jeu, alors attendez-les avec impatience. »

Square Enix : Yosuke Saito

« Babylon’s Fall, qui a récemment eu un nouveau trailer, commencera sa promotion. Diverses choses et des titres non annoncés sont simultanément en préparation pour le 10e anniversaire de NieR, qui seront annoncés au bon moment. Veuillez les attendre avec impatience ! »

Square Enix : Naoki Yoshida

« Avec l'annonce de nouvelles consoles, ce sera le début d'une nouvelle génération pour l'industrie des jeux. J'espère pouvoir franchir cette étape avec le plein effort de la troisième Division du développement. »

Sega Games : Hiroyuki Sakamoto

« Nous préparons divers préparatifs pour 2020, ce sera donc une année de nouveaux défis pour Ryu Ga Gotoku Studios. »

B.B. Studio : Takanobu Terada

« Un an plus tard, en 2021, ce sera le 30e anniversaire de la série Super Robot Wars, donc d'une manière ou d'une autre, je serai occupé. »

Nippon Ichi Software : Souhei Niikawa

« Au cours des dernières années, nous nous sommes concentrés sur le développement de nouveaux titres. Comme prochaine étape, nous voulons concentrer nos efforts sur des suites qui font écho aux voix des fans… Nous prêtons attention à de nouvelles plates-formes telles que la PlayStation 5. Nous voulons préparer le lancement d'un titre [pour la plate-forme] le plus tôt possible. »

Bukkoro : Yoko Taro

« 2020 est le 10e anniversaire de la série NieR, que j'ai dirigée, et sera riche en événements… Autrement dit, les délais sont nombreux. À bien des égards, j'ai peut-être déjà atteint ma limite pour l'année prochaine. Ou plutôt, j'ai atteint ma limite. »

Platinum Games : Atsushi Inaba

« Je pense que ce sera une année où nous pourrons rivaliser en tant que studio afin d’être autonome. Nous travaillons dur pour pouvoir livrer les jeux que nous créons de nos propres mains, à nos fans de nos propres mains. »

Platinum Games : Hideki Kamiya

« 2020 sera certainement une année de changement pour Platinum, mais c'est super secret, donc je ne peux rien dire. »

FuRyu : Fuyuki Hayashi

« Ce sera une année que nous consacrerons au développement du, ou des titres originaux, de FuRyu qui sortiront en 2021 et au-delà. »

Level-5 : Akihiro Hino

« Bien que je ne puisse pas encore partager de détails, nous prévoyons d'essayer quelque chose de nouveau en dehors des jeux, des anime et des films, alors attendez cela avec impatience. »

Sony Interactive Entertainment : Shuhei Yoshida

« En 2020, je commencerai mon nouveau travail de support aux développeurs indépendants. J'ai toujours aimé les jeux indépendants et les expériences de réalité virtuelle, et j'ai hâte d'interagir avec les développeurs indépendants du monde entier. A partir de maintenant, c'est un travail officiel, j'aimerais collaborer avec les membres de chaque département de Sony afin de comprendre comment nous pourrions fournir un meilleur support. »

Toybox Games : Tomio Kanazawa

« La suite de World End Syndrome s'appelle World End Phenomenon. »

Bandai Namco Entertainment : Katsuhiro Harada

« En 2020, des titres que nous avons préparés, ainsi que des titres non annoncés sortiront certainement. (Non, pas de jeux de combat.) Mais personnellement, je veux me préparer à travailler sur quelque chose de nouveau et de grand, je veux plonger à nouveau… faire des jeux est vraiment amusant. »

Platinum Games : Atsushi Inaba

« Nous publierons beaucoup d'informations en 2020 ! »

Platinum Games : Hideki Kamiya

« Ce qu'Inaba a dit. (Probablement. Je ne l'ai pas lu.) »

White Owls : Hidetaka “Swery” Suehiro

« Nous avons déjà annoncé Deadly Premonition 2 : A Blessing in Disguise et The Good Life, mais nous préparons également des titres inopinés. Aussi ... Je progresse régulièrement sur le développement de Hotel Barcelona, que j'ai récemment annoncé avec Suda 51. »

Partager cet article

Vos Commentaires