Les revenus du Xbox GamePass enfin disponible !
Dans le cadre de l'enquête sur le rachat d'Activision Blizzard menée par les autorités brésilienne, la CADE a rendu public certains documents fournis par Microsoft et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont des plus intéressants.
Plusieurs milliards de dollars générés uniquement grâce aux abonnements sur consoles.
Selon les données rendu public par la CADE, en 2021, sur 16,28 milliards de dollars générés par Xbox environ 18 % de ces revenus proviennent uniquement des abonnements Game Pass sur consoles. Ce qui représente la coquette somme de plus de 2.9 Milliards de dollars. À noter qu'il s'agit ici uniquement des revenus provenant des abonnements sur consoles et non sur PC, ce chiffre ne comprends pas non plus les microtransactions réalisées via le service.
Au mois de janvier 2022, le Xbox Game Pass enregistrait plus de 25 millions d'abonnés en restait sur une croissance des plus confortable. Depuis, Microsoft n'a pas communiqué de nouveaux chiffres concernant son nombre d'abonnés. On regrette le peu de transparence de la firme américaine qui a aussi arrêté de communiquer les chiffres des ventes de ses consoles depuis la dernière génération.
Galerie d'images
Un service qui monte, qui monte...
Des revenus impressionnants, un nombre d'abonnés qui ne cesse de croître et un catalogue qui grossit constamment, il semblerait qu'Xbox ait trouvé le bon filon sur cette génération. Et le rachat d'Activision Blizzard qui se profile à l'horizon devrait fortement accélérer la croissance de leur service phare.