Les Dinos d'Ark 2 attendront 2024
C’est par le biais d’un long communiqué sur le forum officiel, Survive the Ark, que le studio Wildcard a annoncé le report du jeu ARK 2. Il profite également de cette occasion pour présenter sa feuille de route.
Après une longue période de réflexion, nous avons décidé de reporter la sortie du jeu à fin 2024. Nous sommes conscients que cette décision va décevoir de nombreuses personnes, nous les premiers, mais nous pensons que c’est la bonne décision à prendre.
Dino Furious 2 ?
Nous allons faire un petit retour en arrière. C’est en 2020, que le studio américain a annoncé la suite de son jeu de survie. Nous avions même eu le droit à un long trailer mais aussi à la grande surprise de découvrir notre Baboulinet préféré (à vous de trouver la référence) entouré de dinosaures. Je parle bien sûr de Vin Diesel. Pour rappel, le jeu est prévu sur PC (Steam/Windows) Xbox Series S/X et Gamepass. Et oui, çà sera une exclusivité Xbox pour cette suite.
Les raisons évoquées de ce report sont à la fois simples et compréhensibles :
- Laisser du temps aux développeurs de maîtriser toutes les subtilités du moteur Unreal Engine 5,
- Le bien être de l’équipe chargée du développement. Comprendre par là, éviter toute forme de pression et de crunch.
«Après une longue période de réflexion, nous avons décidé de reporter la sortie du jeu à fin 2024. Nous sommes conscients que cette décision va décevoir de nombreuses personnes, nous les premiers, mais nous pensons que c’est la bonne décision à prendre.» Studio Wildcard.
Un menu chargé : Remaster, extensions et série animée.
Le studio profite de ce communiqué pour annoncer un remaster du premier opus : ARK Survival Ascender.
La sortie est prévue sur Xbox Series S/X, PC (Steam/Windows) et Playstation 5 à la fin du mois d'août 2023 au tarif de 59,99 $.
Le jeu de base inclura au lancement The Island, SOTF, les prochaines extensions prévues d'ici 2024 ainsi que tous les DLC des cartes ‘non-canon’ sortis au fil des années.
De nombreuses améliorations sont attendues :
-Unreal Engine 5, apportant l’utilisation de Nanite, Lumen et Ray tracing.
-Eau dynamique
-Multijoueur, options anti-triche et Mods cross-platform.
La Nintendo Switch n’est pas oubliée pour autant. Elle accueillera de nouvelles extensions tout au long de l’année 2023.
Arrêtons nous un instant sur la partie cocasse de cette feuille de route. Le communiqué original annonçait une édition regroupant ARK Survival Ascender ainsi que ARK 2 pour les joueurs PC et Xbox uniquement : ARK Respawned Bundle. Une semaine plus tard, Studio Wildcard fait marche arrière en annulant purement et simplement la sortie de ce Bundle.
Autre annonce surprenante, la fermeture des serveurs de ARK Survival Evolved le jour de la sortie du remaster.
Celà étant, une série animée, comprenant 14 épisodes, est en cours de post-production. Le casting vocal est déjà annoncé et il donne énormément envie : Vin Diesel, Russel Crowe, Gerard Butler, Michelle Yeoh,...
Malheureusement, aucune fenêtre de sortie n’a été annoncée pour le moment.
C’est une bien belle feuille de route que le Studio Wildcard vient de nous proposer. En espérant, que les équipes puissent mener à bien l’ensemble de leurs projets.
Article rédigé par Julien Cormier (TDKR77)