L'E3 2023 annulé
Les années passent et les échecs s'enchaînent pour l’E3. L'événement de 2023 est tout bonnement annulé.
la version 2023 n’a tout simplement pas suscité l’intérêt nécessaire
Un manque d'intérêt des grands acteurs
C’est via IGN que nous apprenons que l’Entertainement Software Association a annoncé à ses membres que la version 2023 “ n’a tout simplement pas suscité l’intérêt nécessaire " et de rajouter que l'E3 "reste un événement et une marque appréciée" .
En effet après plusieurs annulations d'acteurs majeurs de l’industrie comme Xbox, Nintendo, PlayStation ainsi que plus récemment Ubisoft, Sega et Tencent, il ne restait plus grand monde. L'événement devait se dérouler du 13 au 16 juin au Los Angeles Convention Center et renouer avec le public cette année pour la première fois depuis 2019. Celui de 2020 et 2022 avait été aussi annulé et la version 2021 ne s’était déroulée qu’en numérique.
Une déclartaion officiel du vice président
Le vice-président mondial des jeux chez ReedPop déclare également :
“Ce fut une décision difficile en raison de tous les efforts que nous et nos partenaires avons déployés pour que cet événement ait lieu, mais nous devions faire ce qui est bon pour l’industrie et ce qui est bon pour l’E3. Nous apprécions et comprenons que les entreprises intéressées n’auraient pas de démos jouables prêtes et que les défis de ressources ont fait qu’être à l’E3, cet été, etait un obstacle qu’elles ne pouvaient pas surmonter. Pour ceux qui se sont engagés à l’E3 2023, nous sommes désolés de ne pas pouvoir offrir la vitrine que vous méritez et que vous attendez des expériences événementielles de ReedPop”.
Est-ce la fin de l’E3 ?
Non, ReedPop et l’ESA ont ajouté, qu’ils continueront à travailler ensemble sur les “futurs événements de l’E3”. C’est encore une mauvaise nouvelle pour ce show iconique qui a tant marqué les joueurs dans ses plus grandes heures de gloire. Il faudra certainement que les organisateurs trouvent une nouvelle formule et probablement de nouveaux acteurs. À la manière du Summer Game Fest vers qui tous les regards se tournent actuellement. Plus que jamais, les constructeurs et éditeurs souhaitent maîtriser leurs communications avec leur propre Show. Le futur de ce genre d'événement, se dirigerait-il vers des shows sans public ?