le-xbox-game-pass-a-1-cest-fini-cover.jpg

Le Xbox Game Pass à 1€ c'est fini

StormLeSage par StormLeSage le 27/03/2023
Xbox OneXbox Series

Après avoir ouvert son offre PC game pass à plus de 40 nouveaux pays, nous apprenons, que Microsoft stop son offre d'essai au Xbox Game Pass pour 1 €.

"
Nous avons arrêté notre offre de lancement précédente pour le Xbox Game Pass Ultimate et le PC Game Pass et nous évaluons différentes promotions marketing pour les nouveaux membres à l’avenir
Kari Perez, responsable de la communication mondiale chez Xbox

Un clap de fin inattendu

le-xbox-game-pass-a-1-cest-fini-contenu.jpg

C’est via un article de The Verge et rédigé par Tom Warren que nous avons appris cette mauvaise nouvelle. En effet, Kari Perez, responsable de la communication mondiale chez Xbox a déclaré au magazine que « Nous avons arrêté notre offre de lancement précédente pour le Xbox Game Pass Ultimate et le PC Game Pass et nous évaluons différentes promotions marketing pour les nouveaux membres à l’avenir ». C’est donc le clap de fin pour cette offre, disponible depuis plusieurs années, afin de concentrer leur attention sur de nouvelles promotions marketing.

Vers une démocratisation d'une autre offre ?

Microsoft devra effectivement trouver de nouvelles actions pour attirer de nouveaux clients, nos pensées vont tout naturellement vers l’offre Friends & Family, récemment étendue à 6 nouveaux pays, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Chili, Hongrie, Israël et Suède. Ce bon plan permet de faire profiter à 5 personnes au total des avantages du Xbox Game Pass Ultimate, pour 21.99 € par mois, du moins en Irlande, soit 4,40 € par personne, un tarif incroyablement bas. La suppression de l’offre à 1 € serait il le signe que Xbox souhaite implanter partout ce nouveau service pour 5 ? Rien n’est sûr, mais il pourrait ainsi augmenter substantiellement, le nombre d'abonnés et avoir des revenus supplémentaires.

Microsoft ne restera pas inactif

Qu’a donc Microsoft derrière la tête pour supprimer cette offre iconique ? La prochaine étape, serait-elle aussi la suppression du Gold, ce service dédié uniquement à la connexion en ligne et qui est de plus en plus décrié ? Quelles nouvelles promotions, souvent nécessaires pour attirer, vont être mises en place ? Encore beaucoup de questions à cette heure sur lesquelles la firme de Redmond devra être percutante.

Partager cet article

Vos Commentaires