Le résumé du Capcom Spotlight
Ce jeudi 9 mars 2023, Capcom nous a donné rendez-vous pour une petite conférence nommée Capcom Spotlight afin de nous présenter les jeux qui vont sortir cette année. CN Play vous propose un petit résumé de ce qu'il y a à retenir.
De nombreux titres attendus et connus !
Mega Man Battle Network Collection
Sortie prévue le 14 avril 2023 sur Switch, PS4 et PC via Steam, Mega Man Battle Network Collection est une compilation regroupant les 10 jeux de la trame principale de la série Battle Network. Les titres sont sortis entre 2001 et 2006 sur GBA et avaient fait l'objet d'une ressortie en 2016 sur Wii U. Il s'agit là d'une série de Tactical-RPG acclamé par les fans, mais ayant reçu un accueil presse tantôt salué tantôt mitigé. Ce sera l'occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir cette série. La collection ajoutera quelques petites choses en plus. Vous trouverez un mode "Buster Max" pour multiplier vos dégâts par 100, ainsi vous permettre de vous contenter de profiter de l'histoire. Sera également présent, l'intégralité des 599 "patch Card". Il s'agissait là de carte réelle que vous scanniez à l'aide d'un appareil pour la Game Boy Advance afin d'obtenir divers bonus en jeu. Ces cartes n'étaient disponibles qu'au Japon à l'époque de la sortie du jeu.
La collection est déjà en précommande sur les Store en ligne au prix de 59.99 €.
Street Fighter 6
Le tout nouvel opus de l'une des séries de jeux de combat les plus célèbre du monde, j'ai nommé : Street Fighter 6 !
Il sortira le 2 Juin 2023 sur PS4, PS5, Xbox Series X/S et PC.
On apprend dans cette conférence que le jeu inclura un mode "World Tour", un mode histoire dite immersive. On peut voir qu'il sera possible de se déplacer dans une ville à la troisième personne. Capcom nous parle également du "Battle Hub", le mode online qui ne se limiterait pas seulement au combat, mais ne nous donne pas encore de détail.
Nous apprenons également qu'une commentatrice sera de la partie. Il y aura les voix uniquement en japonais et en anglais cependant, les sous-titres seront disponibles dans 13 langues, dont le français. Mais soyons honnête, c'est une feature plus destinée aux spectateurs si vous n'êtes pas au moins anglophone. Car lire des sous-titres et vous battre en même temps sera une cascade des plus compliquées que l'on vous recommande de laisser au professionnel et de ne pas reproduire chez vous.
Pour terminer, Capcom nous annonce en grande pompe sa volonté de revenir sur la scène e-sport avec un grand championnat au Cash prize d' 1 million de dollar pour le vainqueur et 200 000 $ pour le second.
Capcom Town
Capcom célèbre ses 40 ans cette année en Juin. A cette occasion Capcom, va ouvrir un parc à thème numérique appelé Capcom Town. Vous y retrouverez un musée numérique et bien d'autres choses. L'ouverture sera le 12 Juin 2023.
Pour toutes les informations, visitez : https://teaser.captown.capcom.com
Exoprimal
Exoprimal, une toute nouvelle licence de Capcom de jeu service (skin, season pass… toi-même tu sais). Les images qu'ils nous montrent nous laissent entrevoir un jeu qui peut rappeler Anthem. Nous lui souhaitons tout de même un autre destin.
Au premier abord, nous sommes en présence d'un jeu multijoueur coop assez classique pensé pour 4 joueurs. Vous êtes dans un exosquelette et vous affrontez des dinosaures dans une histoire de voyage dans le temps et de dimension parallèle. Si pour le moment le jeu n'a l'air à rien révolutionner du tout, il faudra attendre manette en main pour en dire plus. Le titre est prévu pour le 14 juillet 2023 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC avec une date pour un bêta ouverte du 17 au 19 mars.
Il est à noter que le titre sera cross Play et également qu'il sera présent Day One dans le Game Pass, ce qui permettra de le tester à moindre coup.
Ghost Trick Détective Fantôme
Ce titre, initialement sortie sur Nintendo DS et iOS aura droit à un remaster. La sortie est prévue le 28 avril 2023 sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Vous y incarnez un fantôme pouvant passer d'un monde à l'autre dans un jeu d'aventure point and click acclamé par les joueurs et la critique à sa sortie en 2010.
Monster Hunter Rise
Le dernier opus en date de la célèbre franchise à succès de Capcom proposera une extension massive, déjà connue sur Switch et PC du nom de Sunbreak.
Au programme : une nouvelle région, de nouveaux monstres ainsi que de nouvelles mécaniques de combat. La sortie est prévue pour le 28 avril 2023. Vous pouvez d'ores et déjà précommander l'extension sur Xbox One, Xbox Series X/S, PS4, PS5 et Windows Store pour 39,99 €.
Il y a également d'autres mise à jour gratuite sur Switch et Steam.
Resident Evil 4
Probablement la partie la plus attendue de la conférence !
Capcom nous parle du remake le plus attendu de la saga Résident Evil. En effet, le 4e opus de la franchise fut très marquant à son époque au point qu'il est ressorti sur à peu près toutes les consoles qui ont suivie, et même sur iOS & Android !
Après moult portages, il était donc temps de faire…. Un remake !
Capcom a refait le jeu au complet et en a profité pour changer certains éléments et remanier le scénario. Sans être next gen, les décors montrés sont tout de même relativement jolis.
Si le remake de Resident Evil 2 avait mis plus ou moins tout le monde d'accord, celui du 3 a laissé un petit goût amer dans la bouche des fans. En effet, certains passages du jeu ne figurent tout simplement pas dans le remake. Écourtant ainsi la durée de vie déjà pas folichonne du titre.
Donc autant vous dire que les fans attendent Capcom au tournant avec ce nouveau Remake.
À l'occasion de cette présentation, Capcom vient de sortir une démo sans limite de temps. Oui, vous avez bien lu, elle est déjà disponible sur les différents stores Playstation 4 et 5, Xbox Series et PC. Malheureusement, le jeu n'est pas prévu sur Xbox One.
Baptisée "Chainsaw Demo", l'expérience vous plonge dans le village du début du jeu. Vous allez pouvoir découvrir les environnements remaniés ainsi les nouvelles mécaniques. Resident Evil 4 Remake est attendu pour le 24 mars 2023.
Vidéo
Galerie d'images
En conclusion :
Ce n’est pas une “grande conférence” et elle manque de contenu sur certains jeux. Je pense qu’ils voulaient surtout annoncer la démo de Resident Evil 4 Remake en grande pompe et qu’ils en ont profité pour broder avec ce qu’ils ont pu. C’est un peu dommage, car on aurait aimé plus de détails sur certains jeux comme Exoprimal, qui rappelons le, est une toute nouvelle licence. Il en va de même pour Resident Evil 4 Remake. Quand on voit, face caméra, un concepteur de jeu, on s'attend tout de même à une ou deux infos croustillantes. Ce ne fut pas vraiment le cas. C’est un petit peu dommage d’avoir raté le coche.
Article rédigé par Billy D.