Le récapitulatif du State of Play du 23 fevrier 2023
Le dernier State of Play datait du 13 septembre 2022, autant dire que presque 5 mois plus tard, Sony était attendu au tournant. Le moins, que l’on puisse dire, c’est qu’en ce 23 février la conférence n’aura pas emballé les foules.
Nous pourrons noter cependant la présentation de quelques titres PlayStation VR2 qui agrémenteront le line-up du dernier bébé de la marque nippon.
Un State of Play qui débute pour la VR
Nous vous le rapportions en introduction et ce n’est pas moins de 5 jeux PlayStation VR2 qui auront été présentés. Tout d’abord, Foglands apparait comme un un roguelike à la direction plutôt cartoonesque entre science-fiction et ambiance western. Le jeu de survie Green Hell VR débarque également sur la plateforme en 2023 sans plus de précision. Synapse ce shooter dit ambidextre, dans les tons noir et blanc, sortira également cette année et en exclusivité sur le PlayStation VR2. Journey to Foundation aura dévoilé sa période de sortie pour l’automne 2023, il s'agit d'un jeu d’action-aventure dans un univers de science-fiction. Enfin, Before your eyes, cette aventure narrative, débarque le 10 mars 2023.
Une belle surprise pour les abonnés au PlayStation plus
Suite à ce catalogue spécialement prévu pour la réalité virtuelle, nous avons eu le droit à une nouvelle présentation du prochain DLC de Destiny 2, Éclipse ou Lightfall en anglais. Quelques nouvelles images nous ont été révélées, promettant une histoire des plus épiques à partir du 28 février prochain.
La bonne surprise est arrivée avec le mignon Tchia, qui nous proposera toujours de découvrir, en exclusivité sur PlayStation 4 et 5, le 21 mars 2023, la culture calédonienne. Il débarque day one, sur le service PlayStation + extra et premium, c’est assez rare pour le noter.
Plusieurs jeux présentés rapidement
En vrac, nous noterons Humanity , un jeu d'énigme intriguant pour le mois de mai, une démo est disponible actuellement. Wayfinder qui est un jeu d’action RPG et Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connections en 2023. La présentation de nouveaux personnages pour Street Fighter 6 et également le jeu anthropomorphe, narratif et musical, Goodbye Volcano High, qui s'offre une date pour juin 2023 sur PS5 et PS4
Nous avons eu le droit à une nouvelle présentation de Résident Evil 4 Remake disponible le 24 mars prochain et l’annonce d’une démo qui arrive bientôt.
Un autre jeu qui fera plaisir aux aficionados du genre, Baldur Gates 3, qui serait annoncé comme exclusif au lancement sur PlayStation 5. Il est attendu pour le 31 août 2023, aucune information n’a été dévoilée pour la version Xbox sur le site du titre, nous attendons une confirmation.
Une grosse présentation pour Suicide Squad Kill the Justice League
Pour finir, un gros focus a été fait sur la prochaine création du studio Rocksteady, à savoir Suicide Squad Kill the Justice League. Pour commencer, une vidéo de présentation de gameplay pour chaque protagoniste a ouvert le bal. Il faudra voir manette en main, mais à l’heure actuelle, la grande époque du studio paraît lointaine. Nous pensons aux Gardiens de la Galaxy, qui n’avait pas l’air transcendant sur les vidéos, mais qui s’est révélé excellent, espérons que ce sera le cas ici aussi. Les développeurs ont encore jusqu'au 25 mai prochain pour le peaufiner. Cependant, ce n’est pas l’annonce du battle pass, de skins ou encore la possibilité de jouer en coop ou solo qui aura démarqué le titre.
Vidéo
un show qui aura manqué d'impact
Nous pouvons remarquer que les 45 minutes de ce State of Play ont été bien remplies et le rythme vraiment soutenu, très peu de moment de pause sont venus calmer le show. Bien que des titres exclusifs et dédiés au casque PlayStation VR2 furent bienvenus, il manquait un titre vraiment important de la marque. Après plusieurs mois sans annonce, nous aurions espéré mieux.