le-recap-cn-play-des-prix-des-game-awards-cover.jpg

Le récap CN Play des prix des Game Awards !

StormLeSage par StormLeSage le 10/12/2022
PCXbox OneXbox SeriesPS4PS5SwitchHardwareBusinessMusique

Dans la nuit du huit decembre a eu lieu la célèbre cérémonie des Games Awards. Présentée par Geoff Keighley dans le fameux Microsoft Theater et en public pour cette année. De nombreuses récompenses ont été distribuées, dont le sacro-saint GOTY. Revenons en détail sur les prix.

C'est pas mal non ? C'est français.

le-recap-cn-play-des-prix-des-game-awards-contenu.jpg

Cocorico, la France a su rayonner lors de la soirée avec pas moins de quatre récompenses. Les premiers français à s'illustrer lors de cette soirée furent nos amis du studio Parisien Fortiche Production. Ils remportent le prix de la meilleure adaptation avec la série américano-française disponible sur Netflix, Arcane, inspiré du jeu de Riot Games, League Of Legends. Les deuxièmes à se distinguer sont nos talentueux Montpelliérains de BlueTwelve Studio, créateurs de Stray, le fameux jeu avec le "poti chat" dans un univers cyberpunk, qui remporte deux prix, celui du meilleur jeu indépendant et du meilleur premier jeu indépendant. Le géant Français Ubisoft est aussi apparu pour le prix du meilleur jeu de simulation/stratégie, qui revient à Mario et les Lapins Crétins : Sparks of Hope développé par la branche parisienne et milanaise de la firme.


Kratos tape encore fort

Notre Dieu de la guerre préféré a encore tout cassé sur son passage, en remportant six récompenses à lui seul. Santa Monica démontre une fois de plus leur maîtrise.
Il remporte les prix suivants :

- Innovation dans l'accessibilité
- Meilleure narration
- Meilleur design audio
- Meilleure bande originale
- Meilleur jeu d'action/aventure

Christopher Judge décroche la meilleure performance pour son interprétation de Kratos. Nous avons ici un véritable aimant à récompense.

Et les autres alors ?

Les productions Nintendo ont fait bonne figure avec The Legend of Zelda : Tears of the Kimgdom qui obtient le titre du jeu le plus attendu pour 2023, le meilleur jeu d'action qui revient à Bayonetta 3, le prix du meilleur jeu multijoueur pour Splatoon 3 et le meilleur jeu familial pour Kirby And The Forgotten Land.
Sony PlayStation n’a pas fini avec les récompenses avec son Gran Turismo 7 qui malgré les dernières polémiques a été élu meilleur jeu de course et le mignon Moss Book 2 désigné comme meilleur jeu VR.
Petit lot de consolation pour Xbox qui à défaut d'annonces, voit As Dusk Fall obtenir le prix du jeu ayant eu le plus d'impact. Contrairement à l'an dernier, ce sera le seul et unique titre édité par les Xbox Game Studios à recevoir une récompense.
Square Enix était aussi présent lors de cette remise de prix et décroche deux titres pour Final Fantasy 14, celui de meilleur jeu service et le prix du meilleur support technique, pour un jeu de 2010, c'est impressionnant.
Le prix du meilleur jeu mobile revient à Marvel Snap, Multiversus des studios Warner Bros Game quant à lui remporte celui du meilleur jeu de combat.
Le choix des joueurs est attribué à Genshin Impact, cependant le fait que le studio ait promis des récompenses en jeu pour tout prix remporté pourrait avoir fortement biaisé les votes.


Et le grand gagnant est ?

Mais il reste bien sûr le plus prestigieux des prix, celui de GOTY. L'heureux élu a remporté de belles récompenses, meilleure direction artistique, meilleur jeu de rôle, meilleure réalisation et malgré un God of War Ragnarok plébiscité tout au long de la soirée, c'est bien Elden ring, le jeu de From Software qui décroche le si prestigieux trophée. En réussissant à renouveler sa formule, le lauréat de cette cérémonie a su séduire un plus large public et bouleverser le paysage vidéo ludique.

Galerie d'images

Quel bilan ?

Cette soirée fut riche en rebondissements et certains titres ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Par constructeur, Sony récupère 8 titres, Nintendo 4, et Xbox 1 seul en tant qu'éditeur. La marque verte est malheureusement à la traîne sanctionné par son manque de jeu first party sur cette année 2022, mais reste les champions du nombre de pubs pour le Xbox Game Pass sur tv Samsung, on espérant que 2023 soit meilleure pour Xbox et leurs fans…

Partager cet article

Vos Commentaires