Le nouveau geek-end entre Baldur's Gate 3 et univers samouraï
Nous vous accueillons pour un nouveau geek-end, votre rendez-vous du lundi qui revient sur l'actualité du week-end. Il sera un peu moins condensé cette fois, l'actualité de ces deux derniers jours étant plus calme. Cependant, mouvementée surtout avec la communication autour de Baldur’s Gate 3. Nous allons revenir également sur la disponibilité de la toute nouvelle démo de Wo Long : Fallen Dynasty.
détendez-vous. Nous ne jouerons toujours pas au jeu de l’exclusivité.
Une démo inédite disponible
KOEI TECMO EUROPE a annoncé une nouvelle démo pour Wo Long : Fallen Dynasty jouable du 24 février au 27 mars 2023. Elle vous permettra d’essayer le titre sur deux chapitres qui n’était pas disponible sur la précédente. Le chapitre 1 : Village de la Calamité ainsi que le chapitre 2 : Deux héros chevaleresques, le multijoueur en ligne sera aussi disponible. Ce n’est pas tout, en transférant votre progression vers le jeu final, vous obtiendrez le “Casque du Dragon incliné”. Nous pouvons le dire, le studio aura mis les petits plats dans les grands pour nous ravir, le titre sera disponible sur toutes les plateformes hors Nintendo Switch, il en est de même pour cette démo.
Baldur's Gate 3 n'est pas aussi exclusif qu'il n'y parait
Attaquons maintenant le gros morceau, Baldur’s Gate 3 et sa disponibilité sur Xbox.
Revenons sur les faits, ce titre fut présenté lors du State of Play du 23 février dernier, à la fin du trailer, un logo PS5 fit son apparition sans plus de précision. Au même moment, un tweet mentionnait un lancement sur la console de Sony et PC uniquement, de plus aucune indication dans la FAQ du studio pour les consoles de Microsoft n’était indiquée. Ajoutez à cela une ambiance tendue avec le rachat d’Activision-Blizzard-King et le fait que Sony pointe du doigt la possible exclusivité de Call of Duty. Un manque de communication du studio malgré les demandes des joueurs, il n’en fallait pas plus pour déchaîner les enfers sur tweeter.
Il aura fallu l’intervention du CEO Swen Vincke via un tweet en précisant ceci : "détendez-vous. Nous ne jouerons toujours pas au jeu de l’exclusivité.” et un lien Reddit que voici :
https://www.reddit.com/r/baldursgate3/comments/11ax9pa/a_note_on_baldurs_gate_3_for_xbox/. Ainsi qu'un thread via le compte tweeter : Very AFK, du directeur de publication de Larian Studio expliquant le pourquoi du comment, pour que les esprits commencent à se calmer.
Le studio déclare rencontrer des problèmes techniques sur les Xbox Series, plus particulièrement avec le mode coopératif en écran splité. Ils ne seraient donc pas prêts à communiquer sur ces versions et veulent se donner le temps nécessaire afin de rendre une copie parfaite du jeu. Les supports de Microsoft ne seront donc pas oubliés, mais arriveront quand ils seront prêts.
Vidéo
That’s all folks
C’est tout pour ce week-end, toute l’équipe vous souhaite un excellent début de semaine, restez connecté de belles choses arrive encore chez CN Play.