le-dieu-de-la-guerre-au-dessus-de-lolympe-cover.jpg

Le dieu de la guerre au-dessus de l'Olympe ?

CN Play par CN Play le 15/11/2022
PS4PS5Business

C'est par le biais de Games Industry que nous apprenons, que God of war : Ragnarok, l'exclusivité PlayStation du très talentueux studio Santa Monica, réalise une entrée fracassante au Royaume-Uni.

"
Les ventes physiques sur le seul premier jour, sont bien supérieures à n'importe quel titre de la série.
Dorian Bloch, patron de GFK

God of War, c'est plus fort que toi !

le-dieu-de-la-guerre-au-dessus-de-lolympe-contenu.jpg

Nous apprenons en effet qu'en termes de ventes physiques précisons le Kratos et Atreus ont fait mieux sur les 3 premiers jours qu'Elden Ring et Call of duty Modern Warfare 2. Plus impressionnant encore, il s'est autant vendu en une seule journée que son prédécesseur sorti en 2018 en 1 semaine. Précisons également que 12 % de ces ventes sont issues des bundle PS5. Soulignons que d'après Dorian Bloch le patron de GFK : "Les ventes physiques sur le seul premier jour, sont bien supérieures à n'importe quel titre de la série."

Bien évidemment le fait que Gow : Ragnarok soit crossgen aide énormément sur ces chiffres records. Il aura fait 51 % de ventes de plus que le titre de 2018 sur un week-end, en se classant en tête des ventes de la franchise, et en se plaçant second en termes de revenus. Le titre d'Activision numéro 1 dans les charts des ventes depuis 2 semaines passe donc la main en laissant la place du trône au dieu de la guerre.

Galerie d'images

Du changement dans le top 10 des ventes ?

Parlons de Sonic Frontiers qui malgré les critiques de la presse, trouve son public en 4e position. Une amélioration de 5 % sur son premier week-end en comparaison du dernier titre de Sega : Sonic Forces sorti en 2017. Sur les versions digitales, nous constatons que ce dernier, s'est écoulé à 40 % sur PS5, 34 % sur Nintendo Switch, 14 % sur l'écosystème Xbox et pour finir 12 % sur PS4. Ce qui est toujours impressionnant, c'est de voir le titre de Nintendo : Mario Kart 8 Deluxe, qui depuis sa sortie en 2017, continue d'être régulièrement dans le top des ventes en se classant 5e. Nous constatons en effet que la firme de Kyoto se porte à merveille avec pas moins de 4 titres issus de leurs studios. Horizon Forbidden West de Guerrilla Games fait un bond vertigineux de 141 % en se classant 7e.

Ci-dessous le top 10 des ventes au Royaume-Uni à la date du 12 novembre :

1 : God of War : Ragnarök

2 : Call of Duty : Modern Warfare II

3 : FIFA 23

4 : Sonic Frontiers

5 : Mario Kart 8 Deluxe

6 : Nintendo Switch Sports

7 : Horizon : Forbidden West

8 : Splatoon 3

9 : Animal Crossing : New Horizon

10 : Minecraft (version Switch)

Rédigé par Stelli78

Partager cet article

Fiche de jeu à consulter

God of War : Ragnarök

God of War : Ragnarök

Cette suite de God of War (2018), titre acclamé par la critique, est signée Santa Monica Studio. Fimbulvetr est déjà bien avancé. Alors que les forces d'Asgard se préparent à l'affrontement prophétisé qui détruira le monde, Kratos et Atreus doivent explorer les neuf royaumes en quête de réponses. Au cours de leur voyage, ils découvriront de fascinants paysages mythiques et combattront de terrifian...
16 vidéo(s) disponible(s)
Consulter la fiche

Vos Commentaires