la-preview-de-pro-cycling-manager-2023-cover.jpg

La preview de Pro Cycling Manager 2023

StormLeSage par StormLeSage le 21/05/2023
PC

Nous avons eu la chance de pouvoir mettre les mains pendant quelques heures sur le prochain Pro Cycling Manager 2023 qui sortira le 8 juin 2023 sur PC. Cette simulation de vélo ultra complète qui truste les podiums depuis plusieurs années dans son domaine, n’ayant pas forcément de concurrence sur le marché. En effet la série Tour de France se voulant accès plus grand public.

Une simulation complète comme d'habitude

la-preview-de-pro-cycling-manager-2023-contenu.jpg

Nous pouvons le dire comme pour chaque épisode les férus de simulation seront servis. Après la sélection de votre équipe, vous aurez la responsabilité que tout roule pour vos recrues. C’est bien simple, tout est pris en compte la fatigue des coureurs, le moral, le budget alloué, la négociation avec les sponsors, la gestion de la saison, le matériel, ainsi que la recherche et le développement. Le soft est tellement complet qu’il sera difficile de vraiment tout lister ici, par manque de place, mais aussi de temps. Retenez simplement que si vous souhaitez emmener votre équipe aux sommets, vous allez devoir gérer de nombreux paramètres d’une main de maître.

Deux manière d'aborder les courses

Vous aurez deux manières de voir le résultat de votre gestion, soit avec la simulation rapide qui vous amènera directement au tableau des scores, soit avec une simulation 3D, dans laquelle vous prendrez le rôle de directeur de courses. À vous de décider en temps réel de l'attitude de vos poulains, attaquer, garder sa position, suivre les échappés ou encore soutenir un coéquipier, là aussi nombreuses solutions s'offrent à vous, mais n’oubliez pas de garder un œil sur la fraîcheur de vos cyclistes.
Si votre motivation est autre qu’être à la tête d’une équipe, vous aurez aussi la possibilité de créer votre cycliste avec tout autant de paramètres à prendre en compte. Le multijoueur est aussi présent afin de vous frotter à d’autres adversaires du monde entier.

Visuellement c'est une autre histoire

Concernant les menus, ceux-ci sont vraiment fournis, bien qu’au premier abord, ils ne soient pas très intuitifs et paraissent austères, avec un peu de pratique et de recherche, cette sensation, d’être perdu s’estompe. Pour la partie graphique lors des courses, le jeu reste joli, mais n’est plus dans les standards actuels, étant donné que le jeu est vendu pour sa partie gestion et non son immersion visuelle, on lui pardonne facilement.

Quelques nouveautés

Pour les nouveautés, le studio nous promet un nouveau système de classement, deux nouvelles statistiques, moyenne montagne et agilité, ainsi qu’une IA améliorée. Si elles sont bien présentes, nous ne pourrons vous donner un avis concret sur ces points, n’étant pas coutumier du genre et ayant eu un temps limité pour essayer le produit.

Vidéo

On en pense quoi ?

Si ce genre de propositions vous parle, vous allez être aux anges, tant le soft va loin dans les possibilités de gestions. Pour les novices, il faudra clairement plus de temps pour fouiller et comprendre comment tout marche. Malgré tout, on se prend facilement au jeu pour peu que l’on ait l'esprit tactique. Bref, les quelques heures passées à parcourir ce titre n'auront pas été des plus désagréables, les promesses ont l'air d'être là. On lui donne rendez-vous le 8 juin 2023 pour un verdict définitif.

Partager cet article

Vos Commentaires