Joseph Staten quitte Microsoft
Après 9 ans chez Microsoft et plus connu comme directeur créatif sur la licence Halo Infinite, Joseph Staten a décidé de quitter le navire selon la confirmation qu'IGN a reçu de la part de Microsoft.
Hé les gars, je quitte effectivement Microsoft. J’aurai plus d’informations à partager bientôt, mais pour l’instant, je voudrais juste remercier tous mes collègues Xbox pour toute leur compréhension et leur soutien alors que je me lance dans une nouvelle aventure.
Une carrière déjà bien remplie
Il avait officié en tant que directeur cinématographique sur les 3 premiers Halo, pour ensuite devenir scénariste principal sur Destiny.
En 2014, il quitte Bungie, afin de devenir directeur créatif senior chez Microsoft en élaborant la stratégie pour leurs studios. C’est en 2020 qu’il revient sur sa franchise de départ en tant que chef de projet de campagne et ensuite directeur créatif. Il a fini sa carrière chez Microsoft en intégrant Xbox Publishing cette année suite à des restructurations au sein de 343 industries.
Plusieurs déclarations officielles
Microsoft a remercié Joseph Staten chaleureusement sans pour autant préciser vers quel projet il se dirigeait avec ce communiqué : « Nous sommes reconnaissants pour les contributions de Joseph à la franchise Halo et à la Xbox dans son ensemble » et d'ajouter « Nous lui souhaitons le meilleur dans sa nouvelle aventure. »
L'intéressé s'est d'ailleurs exprimé, sur Twitter en réponse au post d'IGN avec ceci :
« Hé les gars, je quitte effectivement Microsoft. J’aurai plus d’informations à partager bientôt, mais pour l’instant, je voudrais juste remercier tous mes collègues Xbox pour toute leur compréhension et leur soutien alors que je me lance dans une nouvelle aventure.»
Un nouveau départ ?
Quel projet nous prépare Joseph Staten ? Bien que le premier scénario de Destiny fût grandement critiqué et le dernier Halo Infinite a reçu un accueil mitigé, il n’en reste pas moins une grande figure de cette industrie. S'agit-il d'un projet personnel ou une intégration dans un nouveau studio, nous le saurons bientôt.