Indiana Jones feat Todd Howard
Nous avions appris récemment, lors du procès entre Microsoft et la FTC, l'organisme de régulation des États-Unis, que le titre Indiana Jones serait bien une exclusivité Xbox et PC. De nouvelles informations nous sont parvenues dernièrement grâce à la parution d’un mail interne de Pete Hines, le directeur de l'édition chez Bethesda. Et ça nous met l’eau à la bouche.
Tous ceux qui ont vu le pitch du jeu ont immédiatement dit : oh, mon Dieu, je veux jouer à ce jeu maintenant !
Des informations qui viennent d'un mail
Si nous savions que Machine Games le studio derrière la licence Wolfenstein était aux commandes du projet, nous apprenons qu’il s’agit en fait d’un projet de Todd Howard. Il le mûri depuis prêt de 10 ans et Hines de déclarer : « Tous ceux qui ont vu le pitch du jeu ont immédiatement dit : oh, mon Dieu, je veux jouer à ce jeu maintenant ! ». Après un starfield direct qui a enthousiasmé nombreux joueurs, pouvons-nous espérer un jeu avec une ambition, dont le producteur à le secret ? Rappelons que Starfield est un projet également réfléchi depuis plusieurs années de la part de Todd Howards.
Le mélange des genres
La convergence chez Xbox est assez exceptionnelle, Todd Howard, grand fan d’Indiana Jones selon le mail, propose ce projet à Xbox, qui négocie avec Disney pour obtenir une licence exclusive tout en demandant à un studio reconnu de son giron de s’occuper du développement.
Une effervescence incroyable quand on y pense, Machine Games, Todd Howard, Xbox et Disney, main dans la main sur cette production ne peut laisser présager que de bonnes choses.
Un jeu, mais aussi un film bientôt
Bien que nous n'aurons pas forcément de nouvelles informations prochainement, il est sûr que la sortie du film, Indiana Jones et le Cadran de la destinée qui sortira le 30 juin prochain aura une résonance particulière auprès des joueurs. Bien que selon le mail, le prochain titre de Bethesda ne soit pas en lien avec les films qui déjà sortis ou à sortir, nous aurons, espérons le, une aventure épique.