gears-of-war-va-sortir-les-lanzors-sur-netflix-cover.jpg

Gears of War va sortir les Lanzors sur Netflix

CN Play par CN Play le 11/11/2022
Xbox OneXbox SeriesCinéma et sériesBusiness

C'est par le biais d'un communiqué, que le géant de la VoD, Netflix a annoncé son partenariat avec le studio Xbox The Coalition. Deux projets sont d'ores et déjà validés, un film en live action sur Gears of War, ainsi qu'un dessin animé à destination des adultes.

Créé, il y a tout juste 16 ans par Cliff Bleszinski, Gears of War posait les bases du Third Person Shooter sur Xbox 360, devenant de ce fait l'une des exclusivités majeurs du géant américain.

Dave Bautista au casting ?

gears-of-war-va-sortir-les-lanzors-sur-netflix-contenu.jpg

Pour le moment, nous n'avons que très peu d'informations si ce n'est la confirmation de ces deux projets. À l'heure actuelle, nous pouvons dire que la rumeur d'une série évoquée en 2019 est écartée. Toutefois Netflix précise que si le succès est au rendez-vous, il n'est pas impossible que d'autres projets sur la saga soient envisagées. Concernant le casting, il serait intéressant que Dave Bautista ancienne star de la WWE, soit choisi dans le rôle de Marcus. Étant déjà un personnage jouable sur le dernier Gears 5, ce serait plutôt cohérent de le voir dans ce film live action. Sa carrure imposante serait tout à fait crédible en tant que soldat de la CGU.

Pour le meilleur ou pour le pire ?

Bien qu'un tel projet puisse réjouir, nous pouvons toutefois émettre certaines craintes quant à cette annonce. Il y a cependant de quoi avoir espoir avec des adaptations fidèles et réussi, comme The Witcher, le dessin animé sur Cyberpunk 2077 ou Castlevania. Mais il y a eu aussi de très mauvaise expérience comme la série live Resident Evil, déjà annulée après seulement 1 saison, le film Death Note ou la réinterprétation catastrophique de l'œuvre culte de Masami Kurumada Saint Seiya (les Chevaliers du Zodiaque). Quoi qu'il en soit nous en saurons davantage sur les semaines, mois à venir. Le portage à l'écran de Gears of War reste cependant extrêmement réjouissant. Wait and see


Rédigé par Stelli 78

Partager cet article

Fiche de jeu à consulter

Gears of War

Gears of War

Un cauchemar venu des ténèbres. Un héro sorti de l'enfer. La planète gît en ruines, ses villes en cendres et les plus grandes œuvres de l'Homme détruites. L'humanité est acculée. La Horde des locustes est en marche. La Coalition a besoin de soldats. Il ne reste plus que malades, blessés et prisonniers. Marcus Fenix, ancien détenu, doit sauver l'humanité. La race humaine n'est pas encore éteinte. G...
1 vidéo(s) disponible(s)
Consulter la fiche

Vos Commentaires