final-fantasy-xvi-enfin-une-date-cover.jpg

Final Fantasy XVI, enfin une date !

Maxi Kagemusha par Maxi Kagemusha le 16/12/2022
PS5

Comme chaque année, les Game Awards sont l’occasion d’assister à des World Premiere. Square Enix en a profité pour annoncer la date de sortie mondiale de son opus le plus attendu de l’année prochaine à savoir Final Fantasy XVI. Le producteur du jeu, Noaki Yohida, s’est même déplacé pour présenter le nouveau trailer intitulé Revenge.

Bienvenue à Valisthéa

final-fantasy-xvi-enfin-une-date-contenu.jpg

Le nouveau Action-RPG sera disponible en exclusivité sur PS5. Le trailer a bien sûr fait augmenter la hype pour ce nouvel opus d’une saga déjà vendue à plus de 173 millions de par le monde. Valisthéa sera le lieu d’un combat entre la lumière des 6 Cristaux-méres et Le Fléau Noir. Ça ne sera pas un open world, mais ce monde sera constitué de 6 royaumes, chacun autour d'un de ses 6 cristaux, des régions qui apparaissent toutefois très vastes. Un monde dont la quiétude est menacée par la propagation du Fléau Noir. Chaque contrée a son émissaire, pouvant contrôler et invoquer les Primordiaux, créatures aux puissants pouvoirs. On incarnera Clive Rodfield, le grand frère d’un des 6 émissaires, Joshua, dont il s’est promis de protéger. Comme toujours une tragédie le poussera à prendre son destin en main en voyageant entre les 6 royaumes et en rencontrant les 5 émissaires de ceux-ci.



Un épisode digne de la série


Après ce scénario somme toute assez classique pour un opus de la série phare de Square Enix depuis environ 25 ans, on peut s’attendre à quoi ? Tout d’abord un gameplay encore plus tourné vers l’action par rapport à Final Fantasy XV, on pourra se battre avec notre épée et notre bouclier tout en ayant la possibilité de faire des invocations par le biais des Primordiaux. Le deuxième trailer intitulé Dominance sorti en juin 2022 nous avait également montré des combats épiques entre primordiaux. La marque de fabrique des Final Fantasy semble être au rendez-vous, à savoir des graphismes époustouflants et un gameplay bien dynamique. Développé par Creative Business III, comme Final Fantasy XIV encore titré lors des derniers Game Awards, cet opus a eu en plus l’appui du réalisateur des combats de Devil May Cry V.

Vidéo

Galerie d'images

Plus que 6 mois à attendre

Le jeu sortira donc le 22 juin 2023 en exclusivité sur PS5 jusqu'au 31 décembre 2023. Les éditions Standard et Deluxe sont disponibles en précommande depuis le 8 décembre alors que l’édition Collector depuis le 12 décembre 2022. Les versions numériques des deux premières sont à précommander directement sur le Playstation Store quant à la version collector, elle n’est que disponible sur la boutique de Square Enix. Six ans après Final Fantasy XV, vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, cet opus s'avère très important pour Square Enix après l’échec de Babylon’s Fall et l’accueil plutôt mitigé de la démo Forspoken. Avec une année 2023 aux multiples sorties comme Zelda Tears of The Kingdom de Nintendo, ou encore Starfield de Bethesda, la lutte pour le GOTY 2023 s’annonce passionnante.

Partager cet article

Vos Commentaires